SONDAGES     VEDETTE     TELE

Quand la littérature dérange: Un parent d'élève scandalisé par le livre de Simon Boulerice

PUBLICATION
cafewithali
11 novembre 2023  (21h59)
PARTAGER

Récemment, l'auteur Simon Boulerice a été informé que son livre intitulé Le dernier qui sort éteint la lumière ne fait pas plaisir à tous, particulièrement à un père d'élève qui a écrit un message déplorant ce choix de lecture au professeur de son enfant.

Le parent d'élève est très clair sur le pourquoi il interdit à son enfant de lire ce livre: c'est un livre où deux papas s'aiment dans l'histoire, et il n'est vraiment pas d'accord avec cela.

Face à cette situation, le professeur a tenu à dénoncer le message du parent qui se lit comme suit:

«  Bonjour,
Je suis le père de _____.
J'ai pris connaissance de votre courriel aujourd'hui, concernant la lecture
d'un nouveu roman qu'il a déjà commencé. (Le dernier qui sort éteint la lumière)

Puisque le sujet du roman va complètement à l'encontre de mes principes et croyances, je vous informe que ______ ne lira pas ce livre.

Il y a tant d'excellents romans québécois et d'autres géniaux à l'international, pourquoi avoir choisi cette feuille de chou?

En tant qu'enseignant de français, je pense que votre rôle consiste à aider les élèves à acquérir une maîtrise de la langue française, et non chercher à endoctriner par une propagande lgbtq ou un point de vue idéologique qui n'a pas sa place dans une institution scolaire. »

Simon Boulerice, ainsi que la majorité des gens en commentaires trouvent cela très dommage et triste, qu'en 2023, une famille homoparentale, dans un roman, puisse encore choquer.

Comme quoi, il reste encore un périlleux chemin à faire en société pour une plus grande ouverture d'esprit et l'acceptance des différences de chacun.

Source: Instagram

SONDAGE

Avez-vous lu le livre Le dernier qui sort éteint la lumière?

Oui84.7 %
Non10763.3 %
J'aimerais bien!5432 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS