M. Gaudreau a été atteint à la tête par une dent de scie mécanique lors de travaux sur la Plaza Saint-Hubert.
Selon TVA, la famille de la victime réclame plusieurs centaines de milliers de dollars à la Ville de Montréal ainsi qu'aux entrepreneurs impliqués, soit Eurovia Québec Grands Projets, Bau-Québec ltée et Paysagiste Promovert.
Alors qu'il marchait sur le trottoir ouvert aux piétons, à une distance de 3,7 mètres du travailleur, la dent de scie qui s'est détachée s'est transformée en projectile et a atteint Jean-Philippe Gaudreau à l'oeil puis au cerveau.
« Le 30 août 2019, mis à part deux cônes orange, aucune mesure de protection du public n'était en place afin de limiter l'accès aux piétons sur les lieux des travaux et afin d'assurer la sécurité des passants », est-il inscrit dans la poursuite judiciaire intentée par la famille de la victime.
Toujours selon la poursuite, des dents de la lame utilisée lors de l'accident étaient manquantes et celle-ci était montée inversement au sens de rotation suggérée par le fabricant.
La poursuite juge que ces événements résultent de négligence caractérisée, d'omissions grossières et lourdes, d'une incurie et d'une insouciance de la part des défendeurs.
Source : tvanouvelles.ca