Une bordée de neige et de la pluie verglaçante sont à prévoir sur la province, du dimanche 27 au lundi 28 novembre 2022.
Selon le site internet MétéoMédia et rapporté par Narcity, le Québec va recevoir quinze centimètres par endroit, surtout au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Gaspésie. Entre cinq et dix centimètres pour les alentours de Sherbrooke, mais aussi pour Chibougamau. À Québec, environ cinq centimètres sont prévus. Le Grand Montréal sera épargné par la neige.
Cependant, le sud de la province, incluant la région métropolitaine, doit s'attendre à des averses d'une dizaine de millimètres de pluie. Par contre, il est probable que certains secteurs soient touchés par 20 millimètres de pluie.
La pluie verglaçante va frapper la Gaspésie, avec deux millimètres. Les routes seront particulièrement glissantes:
Épisode de verglas en cours de Mirabel jusqu'en Mauricie, incluant les Laurentides. Le vert indique des précipitations plus fortes. Des avertissements sont en vigueur pour ces régions.https://t.co/flqbFSXVUC#meteoQC pic.twitter.com/BKsdSio8w0— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) November 25, 2022
La Gaspésie, en date du 26 novembre 2022, a accumulé sept fois plus de neige qu'à l'habitude, les experts ont enregistré 34 centimètres au sol, alors que l'hiver commence officiellement le 21 décembre.
Source: Narcity