« Indéfendable, là, comment je vous expliquerais ben ça? Il y a un facteur agresseur qui passe des lettres. La semaine dernière, Catherine me faisait souligner qu'elle croit qu'il est « mallophile », qu'il est excité par les boîtes à malle. Comment je sais ça? Parce qu'il a serré très fort une boîte à malle. Oui oui, il l'a frenché.
Il passe devant la maison de François Morency dans Discussions avec mes parents et c'est surprenant, il sonne mais ce n'est pas eux qui répondent.
Sa blonde à lui elle commence à le trouver louche, parce qu'on rappelle qu'il est un facteur « mallophile » agresseur. Elle fouille dans ses affaires et elle trouve une boîte de coquillages, toi chose, et des lettres collées sous le tiroir.
[...]
Après ça, maître Laperrière il nous dit, j'aime les impressionnistes, c'est pour ça que je peinture un poisson. ON EST PU CAPABLE DE SON O*TI DE POISSON! Je suis tanné!
Oh, Anne-Éli et Poupou vont-ils frencher? Non! Mais mes taupes me disent que la semaine prochaine ils vont frencher, ce qui va mettre Mathieu Baron en beau calvâsse.
Surprise, c'est le retour de Ti-Bill! On se dit bon, ça va être important! Pantoute! On l'a pas revu de la semaine.
Finalement, l'épisode de mercredi était une pièce d'anthologie d'absurdité avec le juge Brouillard qui était non seulement du bord de la Couronne, mais qui prenait partie. Il a comme décidé de ne jamais écouter la plaidoirie de maître Poupou, il a dit qu'il avait déjà fait son choix. As-tu déjà vu ça toi?
Faut dire que c'est le premier procès que maître Poupou perd et il dit à son client, je pense qu'on va aller en appel, je crois que le juge est partial. JE SAIS PAS! ÇA FAIT UNE DEMI-HEURE QU'IL ÉCOUTE MÊME PAS CE QU'IL DIT!
Et l'épisode se termine avec maître Laperrière qui met du tape pour son maudit tableau de poisson! »
« Garde, sérieusement, lâchez la poudre les auteurs. Ça a aucuns sens votre affaire! Je suis sûr que toute l'équipe d'auteurs d'indéfendable sont sur les champignons magiques accotés. »