SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Banque du Canada exhorte à la patience concernant le taux directeur

PUBLICATION
Simone Tremblay
14 novembre 2023  (11h58)
PARTAGER

La situation financière au Québec devient de plus en plus précaire, avec la hausse continue des taux d'intérêt, une inflation généralisée et les pertes d'emplois liées à la pandémie qui perdurent. Les Québécois sont confrontés à des défis financiers croissants dans ce contexte économique complexe.

Si nous aspirons à un retour à la normale, il semble que cela ne se produira ni à court terme ni à long terme, selon les déclarations de Carolyn Rogers, la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada.

« On pourrait être tentés de croire que les bas taux auxquels on s'est habitués vont finir par revenir un jour. Mais il y a des raisons de penser que ce ne sera peut-être pas le cas »

Les espoirs des Québécois sont mis à l'épreuve, et cela continuera encore un certain temps, car de nouvelles augmentations de taux semblent être à prévoir.

Le taux directeur, qui était aussi bas que 0,25 %, a considérablement augmenté à 5 %, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis 2001 et risque d'atteindre de nouveau sommet.

Nous serons confrontés à des choix difficiles dans les prochaines semaines, voire années, afin de redresser cette économie en déclin.

Source: Mon fric

SONDAGE

Avez-vous dû faire des choix difficiles à la suite des hausses du taux directeur?

Oui7456.1 %
Non5843.9 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS