SONDAGES     VEDETTE     TELE

Hugo Dumas met en lumière un défi majeur des séries québécoises à la télévision

PUBLICATION
cafewithali
14 octobre 2023  (19h32)
PARTAGER

Depuis plusieurs années, on remarque une belle croissance du côté des séries québécoises, particulièrement celles de fiction. Cependant, les cotes d'écoute, quant à elles, sont souvent décevantes, laissant place à seulement un nombre très limité au sommet du palmarès. Le problème: il y en a trop en même temps, et les téléspectateurs ne savent plus où donner de la tête, selon Hugo Dumas.

Voici les quelques mots du chroniqueur dans son article:

« Conséquence ? Les cotes d'écoute en direct dégringolent sur toutes les chaînes. Et plusieurs excellentes séries québécoises ne décollent pas et passent totalement dans le beurre.

Personne, pas même moi, n'a le temps de s'enfiler Alertes, 5e Rang, Sorcières, STAT, Indéfendable, Une affaire criminelle, Fragments, À coeur battant, Mégantic, Plan B, Portrait-robot, Avant le crash, Après le déluge, Discussions avec mes parents, Le temps des framboises, Aller simple : survivre, Entre deux draps, La candidate, La petite vie 2.0 et Les révoltés.

De mémoire de chroniqueur, jamais l'offre n'a été aussi volumineuse. C'est extrêmement foisonnant. Limite épeurant. »

C'est vrai qu'avec un choix aussi vaste, certaines séries seront inévitablement laissées de côté, ce qui est dommage, car ce sont toutes de belles séries qui méritent d'avoir leur moment de gloire.

Bien sûr, on peut enregistrer et regarder ultérieurement lorsque les horaires télévisés se chevauchent, mais une solution à long terme serait plus judicieuse pour permettre aux téléspectateurs d'explorer les séries aisément, sans pour autant entraver le développement de futurs projets.

Comme quoi, trop n'est pas toujours mieux!

Vous pouvez lire l'intégralité de son article ici.

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec son analyse?

Oui3442.5 %
Non3138.8 %
Bof1518.8 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS