SONDAGES     VEDETTE     TELE

Guy A. Lepage a eu toute une surprise à Tout le monde en parle

PUBLICATION
Laurence Perron
6 mars 2023  (9h24)
PARTAGER

Guy A. Lepage et le public ont eu le droit à toute une surprise dimanche dernier.

Cette année, la populaire émission Un gars une fille revient sur nos écrans pour célébrer les 25 ans de la série, le temps de quatre épisodes spéciaux. Pour l'occasion, Sylvie Léonard a été invitée sur le plateau.

Seulement, le fou du roi de la soirée, Marie-Lyne Joncas, a décidé de surprendre tout le monde au moment où Guy dit:

« Après la pause: Sylvie Léonard! »

Elle a immédiatement coupé la parole de l'animateur et a ajouté ceci:

« Non, non, non non. Après la pause: Guy A. Lepage et Sylvie Léonard! »

Personne ne sait si c'était une réelle surprise ou si elle avait déjà planifié son coup avec la production, mais nous avons pu voir la surprise sur le visage de Guy A. Lepage à ce moment-là.

image

L'humoriste a donc pris le contrôle de l'émission et a annoncé l'arrivée des deux acteurs sur le plateau:

« Ce sont les interprètes originaux du plus grand succès international de la télé québécoise: voici Sylvie Léonard et Guy A. Lepage! »

Par la suite, nous avons pu voir Marie-Lyne Joncas fébrile sur la chaise de Guy A. Lepage, la situation bien en mains. Prenant son rôle temporaire d'animatrice au sérieux, elle a même cité des phrases cultes de l'émission, comme « Manon, pèse su'l piton » ou encore « La question qui tue! »

Le public a ri quand cette dernière a dit:

« Merci d'avoir accepté l'invitation de Tout le monde en parle, Guy, on sait que tes dimanches soirs sont bien occupés! »

Guy A. Lepage a donc raconté comment l'idée des épisodes spéciaux a pris forme:

« C'est la faute de Dominic Tardif!, a révélé Guy A. Un journaliste de La Presse qui m'appelle au mois d'avril passé en me disant, Guy, le 1er mai ça va faire 25 ans Un gars une fille, veux-tu m'accorder une entrevue? J'ai dit ben ouais, cool! Il est super fin, on jase une demi-heure. À la fin, il me dit, est-ce que ça pourrait revenir? Je lui dit pantoute! C'est un projet qu'on a arrêté au bon moment, tout le monde a des bons souvenirs: non!

Et là le lendemain matin, je me dis: ben voyons, je suis don' ben épais, pourquoi je lui ai dit ça? On a 60 ans, nos enfants sont élevés, il y a des nouveaux enjeux, on n'est plus la génération au pouvoir, il me semble qu'il y a du matériel! J'ai écrit une couple de trucs, j'appelle Sylvie, je lui dit qu'on devrait faire une émission spéciale d'une heure. Un cadeau pour le public, une heure, un gars une fille, où est-ce qu'ils sont rendus? »

« As-tu des idées? Oui j'en ai beaucoup! » a dit Sylvie Léonard avec un grand sourire.

L'animateur a poursuivi en disant:

« Je l'invite à la maison, on a passé toute une soirée tous les deux à parler. On a toujours eu le goût de retravailler ensemble, mais on savait qu'on pouvait juste faire Un gars une fille. Je n'aurais pas pu jouer dans une série où j'étais son avocat, c'est impossible.

On a proposé le projet à Radio-Canada qui a dit: on n'en veut pas de votre heure. On ne sait pas comment vendre ça. Pouvez-vous faire des demi-heures? Donc on a décidé de faire quatre demi-heures, en cadeau, pour les 25 ans d'Un gars une fille. Où est-ce qu'ils sont rendus. »

Voici les premières images des épisodes spéciaux:

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Allez-vous écouter les épisodes spéciaux d'Un gars une fille?

Oui457.1 %
Peut-être228.6 %
Non114.3 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS