Geneviève Côté de Canada's Got Talent accusée de plagiat
Geneviève Côté, la bruiteuse québécoise qui avait mis la main sur le « Golden Buzzer » à Canada's Got Talent, se fait accuser de plagiat avec le numéro qu'elle a présenté à l'émission.
La femme de 47 ans se fait accuser par l'humoriste Michaël Rancourt d'avoir copié son numéro qu'il utilise depuis 30 ans. En écoutant les deux versions, on peut remarquer les similitudes entre les deux numéros.
L'homme était de passage à TVA à l'émission de Mario Dumont pour en parler.
« Ce que je dénonce c'est que c'est mon numéro qui a été présenté à Canada's Got Talent. C'est un numéro que j'utilise dans ma carrière que j'utilise et qui m'a fait connaître dans ma carrière depuis 1990-1991. On l'a utilisé d'une autre façon, mais quand même, quand on est les mets à côté de l'autre, c'est pratiquement la même chose », a-t-il confié dans l'article de TVA nouvelles.
M. Rancourt a également partagé son point de vue sur son compte Facebook.
« MERCI DE VOS PRÉCIEUX PARTAGES À tous ceux qui m'ont envoyé un message et merci de votre support, vous m'avez écrit pour me souligner et pour me dire surtout que ça n'avait pas de bon sens que mon numéro que je fais depuis plus de 30 ans.
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST s'était retrouvé à CANADA'S GOT TALENT... et fait par quelqu'un d'autre, je ne sais pas trop comment prendre ce qui se passe, chose certaine c'est que je me sens triste et à la fois en tabarn....., est-ce seulement moi et une centaine de personnes qui sommes fâchés de cette situation, dites-moi. »
Voici la version de Michaël Rancourt:
C'est donc à suivre pour le reste de l'histoire...