SONDAGES     VEDETTE     TELE

Éric Duhaime veut poursuivre en justice le Journal de Québec et revendique une somme astronomique

PUBLICATION
Laurence Perron
15 janvier 2023  (13h33)
PARTAGER

Le journal La Presse a annoncé que Éric Duhaime poursuit en justice le Journal de Québec et leur réclame une somme colossale dans les six chiffres.

Tel que rapporté par Mon Fric, il explique que l'origine de cette poursuite est liée à un article qui se nomme « Les complotistes de Québec » de la chroniqueuse Karine Gagnon, datant du 22 septembre 2020.

Elle avait alors qualifié ce dernier de porte-parole des complotistes :

« Depuis le début de la pandémie, CHOI FM se fait la courroie de transmission par excellence des complotistes. On peut y entendre leurs porte-parole plus souvent qu'à leur tour, certains comme Éric Duhaime y étant même devenus chroniqueurs réguliers », avait-elle écrit dans son article.

C'est pour ces propos qu'Éric Duhaime a déposé une poursuite pour diffamation. Il a qualifié cet article de « médisant » tout en appuyant sur le fait qu'il n'est pas complotiste.

Il a essayé à plusieurs reprises de demander une réplique à cet article, de la part du Journal de Québec, mais sans succès.

Il réclame une somme de 125 000 $ à MédiaQMI. Le site Mon Fric précise que 100 000 $ sont demandés en dommages et intérêts et 25 000 $ en dommages punitifs.

Le Journal de Québec défend fermement sa chroniqueuse et des documents ont été déposés au palais de justice pour affirmer leur position :

« Karine Gagnon a exprimé, de bonne foi, dans les articles, des commentaires raisonnables sur des questions d'intérêt public et sur une personnalité publique. »

Le procès va avoir lieu en Cour supérieure, du 12 au 15 juin 2023.

Source : Mon Fric

SONDAGE
15 JANVIER   |   27 RÉPONSES
Éric Duhaime veut poursuivre en justice le Journal de Québec et revendique une somme astronomique

Êtes-vous d'accord avec Éric Duhaime?

Oui933.3 %
Non1866.7 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS