SONDAGES     VEDETTE     TELE

Claudie Mercier fait le point à propos de l'intimidation à Occupation Double Martinique

PUBLICATION
Laurence Perron
22 octobre 2022  (14h44)
PARTAGER

Beaucoup de personnalités publiques ou anciens participants d'une des versions antérieures d'Occupation Double ont déjà donné leur avis sur la situation et c'est maintenant le tour de Claudie Mercier. Nous avons pu la connaître dans OD Afrique du Sud.

C'est dans une suite de stories Instagram qu'elle a partagé son opinion :

« Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à comment aborder la situation qui se déroule présentement à OD. Je suis passée par une gamme d'émotions en tant qu'ex-candidate moi-même.

Je tiens à dire que ça me brise vraiment le coeur de voir tout ce qui se passe en ce moment. Je pense aux familles, aux candidat.es, à la production. Tout comme vous, je n'ai pas apprécié les images montrées, je n'ai pas apprécié les comportements.

Par contre, c'est une télé-RÉALITÉ et malheureusement, dans la réalité, on en voit de toutes les couleurs même si les couleurs sont moins belles parfois.

OD vient vraiment soulever plusieurs enjeux que l'on peut observer dans la société et amène des débats de toutes sortes, ce que je comprend. Par contre, de soulever l'intimidation en intimidant soi-même, WHAT?

Tous.toutes les participant.es sont HUMAINS, ils font des erreurs tout comme nous en faisons tous les jours. Évidemment, certaines erreurs sont hyper problématiques (et je ne les excuse pas pour autant), mais plusieurs réactions le sont aussi.

Je pense juste aux candidat.es qui ont ''bien fait.es ça'' et qui se retrouve dans cette polémique hors de leur contrôle. Leur aventure est complètement gâchée et ça, ça me fend le coeur, car OD fut la plus belle expérience de ma vie. J'ai le coeur brisé de voir qu'iels n'auront pas la même expérience que moi.

J'espère vraiment qu'on apprendra de cette situation en se posant des questions soi-même sur nos réactions qui peuvent aller au-delà de l'intimidation.

Je me suis fait intimidée beaucoup lorsque j'étais jeune et savez-vous quoi? Je pardonne mes intimidatrices et elles sont de super bonnes personnes malgré tout. Parfois, le contexte peut amener des comportements différents.

À OD, le contexte est spécial. Je le répète, je n'excuse en rien le comportement de certain.es candidat.es, mais je ne crois pas qu'une personne soit toute blanche ou toute noire. Apprenons à pardonner, ça libère

vraiment.

J'envoie douceur et amour à tout le monde. Je pense qu'on recherche tous et toutes ça au final. J'espère que les familles des candidat.es et les candidat.es seront bien accompagné-es dans cette épreuve.

Aimez les gens autour de vous, pardonnez et soyez généreux.ses. Je vous aime, merci d'être vous. »

image

image

Un ou une abonné(ée) a alors posé la question suivante :

« Mais parfois et c'est une question que je me pose mais les harceleurs ne devraient-t-il pas goûter à leur propre médecine pour se mettre à la place des victimes ? Si ils ne comprennent jamais le mal qu'ils font comment vont t'il arrêter ? »

« Cette question est super légitime. Par contre, je pense qu'avec tout le Québec qui leur envoie de la haine/le fait qui se soit fait mettre dehors, ils y ont déjà goûté et ce 100x. On ne règle jamais l'intimidation par l'intimidation, ça ne sert à rien outre à faire encore plus de mal. Habituellement, une personne qui harcèle/ intimide va se faire rencontrer par des proches/ spécialiste/ parents/ professeur.es. Ici, c'est TOUT le Québec qui leur met au visage leurs actions.

Je pense sincèrement qu'ils ont eu leur leçon, même que je trouve que c'est inhumain la façon dont ça leur ait arrivé. » a-t-elle répondu.

image

Source : L'Informateur

SONDAGE
22 OCTOBRE   |   59 RÉPONSES
Claudie Mercier fait le point à propos de l'intimidation à Occupation Double Martinique

Partagez-vous la même opinion de la situation que Claudie ?

Absolument ! 💖2237.3 %
Oui et non, il faut quand même penser aux victimes2644.1 %
Non1118.6 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS