Ça brasse pour Julie Snyder à Tout le monde en parle
Lors de l'entrevue, l'animatrice était sur la défensive de nombreuses fois. Elle a défendu son émission chouchou tout en admettant ses erreurs en encaissant toute responsabilité :
« Le climat, on l'a trouvé problématique, a reconnu Julie Snyder. On a fait des interventions qu'on a pu voir dans l'émission de ce soir, je pense que le public était content de voir les interventions que l'équipe a pu faire sur place. On a entre autres une travailleuse sociale qui est là à temps plein. Mais on n'a pas dit le mot intimidation dans notre avertissement. La ligne est mince et c'est pour ça qu'on avait un expert ce soir. Ce n'est pas noir ou blanc l'intimidation. Si on avait été mieux outillés, je pense qu'on serait mieux intervenus auprès des candidats. »
L'animateur Guy A Lepage a alors mentionné que les spectateurs ont surtout reproché le fait que la production avait tout de même diffusé les extraits, Julie a répondu :
« Je comprends l'indignation et je comprends notre erreur. Je dis qu'il y a eu des erreurs de la part de la production. Ultimement, j'assume les erreurs et je m'en excuse. Je m'excuse auprès des candidats tant inclus que exclus qu'on n'ait pas agi, mais on n'a pas fait cette erreur-là de mauvaise foi.
Il y a déjà dix jours on a pris acte de ça et on a trouvé un expert en intimidation. Ça ne se trouve pas si facilement et c'est un professeur qu'il fallait faire venir en Martinique et le temps que c'est, nous y voilà et je suis devant toi Guy A. »
Guy A. Lepage a alors continué en demandant à Julie Snyder :
« Jusqu'à maintenant il y a dix commanditaires qui se sont retirés. Vous avez annoncé aujourd'hui le retrait de la quotidienne d'OD pour la prochaine semaine. Il y a deux candidats qui ont quitté l'aventure suite au retrait du trio de gars. Je pose la question franchement: est-ce que le reste de la saison pourrait être annulé? »
Toujours du tac au tac, la productrice exclusive d'OD a donc répondu :
« Pour l'instant, non, a répondu la productrice. On a une émission prévue dimanche prochain. Moi je préfère penser aux partenaires qui sont restés avec nous, qui se sont intégrés à la discussion et qui ont voulu comme nous être vecteurs de changement. Est-ce que j'aurais voulu que ça ça arrive? Non, mais tu as raison, c'est un phénomène de société. »
Ce qui a été le plus malaisant durant son passage à l'émission, c'est quand Julie a décidé de parler du tweet de Patrick Lagacé :
« Je pense parler pour tout le monde en disant que c'est rien de moins que le Québec au grand complet qui va sortir grandi de cette épreuve »
MC Gilles et Guy A. Lepage ont essayé de faire comprendre à la productrice que le chroniqueur de La Presse avait composé son message de manière sarcastique.
Le chronique Patrick Lagacé n'a pas été de main morte concernant toute la saga d'OD :
« Tu l'as filmé, tu l'as monté, tu l'as diffusé, tu as fait de l'argent avec les pubs, tu l'as promoté, comme disait l'ancien promoteur de boxe. Et t'avais pas de problème avec ça. T'as pas vu aucun problème, tu n'as pas pensé que c'était de l'intimidation, tu n'as pas pensé que c'était épouvantable, tu n'as pas pensé que c'était un mauvais exemple pour l'humanité, t'étais ben content que ça fasse jaser.
Astheure qu'il y a des commanditaires qui disent qu'ils n'aiment pas ça être associés à ce produit-là et qu'ils se retirent, là, soudainement, non seulement tu renies le produit que t'as filmé, que t'as monté, que t'as diffusé, mais tu vas sacrer tes singes savants dehors? Hey, je trouve ça écoeurant. »
Source : Monde de Stars
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
24 OCTOBRE | 240 RÉPONSES Ça brasse pour Julie Snyder à Tout le monde en parle Croyez-vous que les excuses de Julie Snyder sont sincères? |
Absolument! ❤️ | 89 | 37.1 % |
Oui et non, on dirait qu'elle a répété un texte | 54 | 22.5 % |
Non, ils ont clairement tout gardé pour les vues | 68 | 28.3 % |
Aucun commentaire | 29 | 12.1 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques