SONDAGES     VEDETTE     TELE

Anaïs Favron a créé un malaise à Tout le monde en parle

PUBLICATION
Laurence Perron
23 janvier 2023  (12h05)
PARTAGER

Hier, à Tout le monde en parle, Guy A. Lepage a reçu sur son plateau le comédien, Roy Dupuis, et la comédienne, Ève Landry. Ils étaient venus parler de la nouvelle émission À coeur battant qui aborde le sujet de la violence conjugale.

Seulement, juste avant de commencer l'entrevue, le Fou du roi du jour, Anaïs Favron, a créé tout un moment gênant, en débutant avec une blague qui a instantanément généré un malaise, chez Roy Dupuis :

« Roy, Anaïs est très énervée de te voir ce soir », a d'abord dit Guy A. Lepage.

« C'est comme tu m'avais dit, Guy, c'est une personne normale ! », a enchaîné Anaïs Favron.

« Ouais, c'est pas mal ça », a dit Roy Dupuis, gêné.

« J'ai déjà eu un coton ouaté de toi », enchaîne le fou du roi.

« Ok... », a réagi la tête d'affiche d'à coeur battant, sans trop savoir quoi dire d'autre.

« Tu ne l'as pas mis ce soir, Anaïs ? », a ensuite demandé Ève Landry, en voulant, elle aussi, ajouter son grain de sel dans la conversation.

« Je ne l'ai plus. Malheureusement la vie m'a séparée de ce chandail ! », s'est désolée Anaïs Favron.

« Quelle couleur ? » demande Roy Dupuis.

« Il était blanc, mais tu étais dans une chute à Saint-Tite-de-Champlain. Mais bon... », raconte Anaïs Favron, alors que Roy Dupuis fait un sourire gêné.

« Heille, ça, ça met Roy à l'aise, il aime ça, ces anecdotes-là ! », est intervenu Guy A. Lepage.

« ROY! Regarde-moi. Occupe-toi pu d'elle... », a ensuite encouragé l'animateur.

Guy A. Lepage a réussi à calmer la gêne sur son plateau et a enfin pu commencer l'entrevue, avec ses deux invités.

Rappelons que la série va aborder un sujet très délicat, qui est la violence conjugale. Ayant lui-même vécu de la violence dans son enfance, c'est maintenant très important pour lui d'en parler :

« Il faut accepter que la violence est un trouble, une maladie. Si on ne s'occupe pas de cette maladie-là, elle se répend. J'ai connu la violence conjugale. J'ai eu un père violent. J'ai été battu, il battait ma soeur, mon frère et ma mère. Le plus traumatisant, c'est quand il battait ma mère. C'est quelque chose que je connais, c'est un sujet que je connais. »

« Je pense que, moi, personnellement, j'ai réussi à m'éloigner de lui, mais aussi grâce à lui. Parce que lui, mon père, tout ce qu'il connaissait, c'était ça. C'est comme ça qu'il a été élevé. Et même pire que ça. Quand j'ai appris qui était le père de mon père, à travers la psychanalyse, j'ai aussi appris à comprendre mon père et le chemin qu'il a fait par rapport à son père. Pour moi, il y a quelque chose d'exceptionnel, là-dedans, c'est comme s'il m'avait libéré »

Il a aussi partagé le fait qu'il a dû faire une longue psychanalyse pour s'en sortir :

« J'ai eu un père violent, donc j'ai connu ça dès ma naissance, ça a fait partie de ma vie. J'ai passé toute mon enfance à "dealer" avec un homme qui était blessé, qui avait un problème de violence. Les statistiques sont claires: 50 % des enfants battus vont battre leurs propres enfants », avait-il alors expliqué à l'Agence QMI.

« Je ne suis pas quelqu'un de violent, je ne me suis jamais vraiment battu. À l'époque où j'étais avec Céline [Bonnier], on pensait peut-être fonder une famille, et donc c'est une des raisons pour lesquelles je suis allé en psychanalyse, pour l'alcool, et aussi parce que j'étais au courant des statistiques », avait-il ajouté.

Voyez ici la bande-annonce, pour l'épisode de mardi :

Source : Monde de Stars

SONDAGE

Écoutez-vous l'émission, À coeur battant?

Oui4866.7 %
Non2433.3 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS