Alec Baldwin va finalement faire face à de graves accusations à la suite d'un tir mortel lors d'un tournage
Le populaire acteur américain Alec Baldwin a été responsable d'un tir mortel sur le tournage du film Rust en 2021. Il se retrouve finalement inculpé d'homicide involontaire, annonce une procureure américaine.
De plus, l'armurière qui a été responsable des armes durant le film, Hannah Gutierrez-Reed, est visée par le même chef d'accusation que l'acteur.
Le drame s'est déroulé dans un ranch au Nouveau-Mexique, alors que l'acteur Alec Baldwin a actionné l'arme qui était censée contenir que des balles à blanc. Ce sont malheureusement de vraies balles qui ont été propulsées de l'arme, tuant sur son passage la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, en plus de blesser le réalisateur, Joel Souza.
Une sentence jusqu'à 18 mois de prison:
À lire aussi sur SpottedNewsQc
« Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j'ai considéré qu'il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d'autres membres de l'équipe de tournage de Rust. Sous ma surveillance, personne n'est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice », a dit dans un communiqué, la procureure Mary Carmack-Altwies.
Par la suite, l'avocat de M. Baldwin a réagi à cette annonce, déclarant que ceci est une terrible erreur judiciaire:
« Cette décision dénature la mort tragique de Halyna Hutchins et représente une terrible erreur judiciaire, a déclaré Luke Nikas. M. Baldwin n'avait aucune raison de penser qu'une balle réelle se trouvait dans l'arme, ou nulle part ailleurs sur le lieu de tournage. »
En octobre, l'acteur Alec Baldwin a annoncé qu'il avait trouvé un accord pour mettre fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille de la victime. D'ailleurs, le montant de cet accord n'a jamais été divulgué.
La reprise du tournage a été annoncée pour 2023.
Source: Ici Radio-Canada
Précédemment sur SpottedNewsQc
10 dernières chroniques