1 500 produits chez Maxi, Provigo et autres verront leur prix figé jusqu'en 2023 au Québec
En seulement un an dans la province, le coût de la vie a augmenté de façon exponentielle. Le bulletin économique publié par la CPA Canada explique que l'inflation viendrait en partie de problème dans la chaîne d'approvisionnement dû à la pandémie et la crise entre l'Ukraine et la Russie :
« Avec les problèmes d'approvisionnement, les entreprises et les consommateurs doivent composer avec des prix plus élevés pour des matières premières et des produits de base », soulèvent les experts-comptables.
La compagnie Loblaw, voulant aider ses clients durant cette crise qui touche beaucoup de foyers québécois, a annoncé qu'ils allaient geler le prix à plus de 1 500 produits de leur marque Sans Nom :
« Quiconque se rend régulièrement à l'épicerie a remarqué que le coût des aliments a augmenté de manière fulgurante au cours de la dernière année. Ce qui est le plus frustrant, c'est que cette situation est en grande partie hors de notre contrôle. [...] C'est pourquoi, dans le but d'aider les consommateurs à échapper à la spirale inflationniste, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur ce que nous pouvons contrôler », confirme le président de Loblaw, Galen Weston Jr.
Les fournisseurs sont eux aussi touchés par cette inflation dans plusieurs secteurs comme le transport et l'électricité, se retrouvant étouffer par la situation actuelle.
Dès aujourd'hui, le lundi 17 octobre 2022, les prix seront gelés et cela se terminera le 31 janvier 2023.
Source : Narcity
Précédemment sur SpottedNewsQc
10 dernières chroniques