TVA Nouvelles nous apprend ce mardi que Céline Dion serait débarquée à Paris en compagnie de son directeur musical Scott Price et de son fils René-Charles.
Pour TVA, il n'y a presque plus de doute, la chanteuse pourrait bien participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui doit se dérouler ce vendredi.
« Le jet privé de Céline Dion, un Bombardier BD-700, a atterri à l'aéroport Paris Le Bourget, peu après 11h, mardi, en provenance de Las Vegas où réside la superstar québécoise, selon des informations de la radio RTL.
La diva a ensuite été aperçue devant son hôtel parisien, le Royal Monceau, un établissement 5 étoiles situé à quelques mètres de l'Arc de Triomphe et de la célèbre avenue des Champs-Élysées. » - TVA Nouvelles
Le journal français Le Parisien est allé plus loin en avançant l'idée que Céline chante L'hymne à l'amour d'Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture, mais la nouvelle n'a pas été corroborée.
À ce propos, les médias ont interrogé la ministre française des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra. Voici ce qu'elle a déclaré:
« Je ne répondrai ni par oui ni par non, mais je vous dis qu'il y aura un ensemble d'artistes exceptionnels. Il y aura 3000 danseurs, musiciens, comédiens (...) »
.
Un site américain, TMZ, affirme de son côté que Céline Dion aurait reçu un cachet de 2 millions de dollars pour sa performance. Cela dit, une autre vedette de la chanson, Lady Gaga, a été aperçue à Paris.
Nous en saurons plus sur ce dossier plus dans les jours à venir.