SONDAGES     VEDETTE     TELE

Réseaux sociaux: Guy A. Lepage crache son fiel sur un chroniqueur

PUBLICATION
Eric Pilon
21 octobre 2024  (10h42)
PARTAGER

Guy A. Lepage a insulté sur les réseaux sociaux un chroniqueur qui a fait parler de lui dernièrement.

Ce chroniqueur est Jeremy Filosa, qui s'est fait montrer la porte au 98,5 en raison d'un commentaire qu'il a fait en ondes. Rappelons quelques faits.

Alors qu'il se trouvait en ondes en compagnie de Philippe Cantin, Jeremy Filosa a admis qu'il ne croyait pas que l'homme avait marché sur la Lune. Voici les mots exacts que le chroniqueur a employés:

« Je vais vous faire une confession. Je ne suis pas un conspirationniste, mais j'ai longtemps cru que l'homme avait marché sur la Lune, mais je ne crois plus que l'homme a marché sur la Lune. () Avec tout ce que je lis aujourd'hui () par rapport aux difficultés d'envoyer des fusées dans l'espace et tout ça, je [n'y] crois plus. »

Et Philippe Cantin de répliquer:

« Tu sais qu'il y a toute une industrie qui essaie de nier les évidences, de semer des doutes dans la tête des gens, qui multiplie des preuves bidon? Je trouve qu'à l'heure actuelle, ce phénomène-là est de plus en plus inquiétant, parce qu'on le voit aux États-Unis avec Donald Trump, qui nie tout le temps les évidences, qui s'oppose même à la vérification des faits. () On est allé sur la Lune plus d'une fois. J'imagine que ç'a ses limites dans le sens de l'exploration spatiale ».

C'est par l'entremise de Christine Dicaire, directrice des communications de Cogeco Média, que l'on a su que Jeremy Filosa avait été suspendu. Voici l'annonce de madame Dicaire, communiquée par courriel, telle que rapportée par Le Journal de Montréal:

« Cogeco Média et le 98,5 se dissocient des propos tenus en ondes par Jeremy Filosa lors de l'ouverture de l'émission Le Québec maintenant du 17 octobre. Son opinion n'engage que lui et, en aucun cas, Cogeco Média et le 98,5 n'endossent ce type de propos négationnistes. L'analyse afférente à cette situation demeure de régie interne. »

Sur Instagram, Guy A. Lepage a laissé sa trace avec un petit mot doux à l'endroit de Jeremy Filosa:

image

Est-il allé trop loin?

SONDAGE

Guy A. Lepage est-il allé trop loin dans son message concernant Jeremy Filosa?

Oui2836.4 %
Non2026 %
Lepage va toujours trop loin...2937.7 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS