SONDAGES     VEDETTE     TELE

Rémy Girard dévoile que son fils Renaud habite maintenant dans une famille d'accueil

PUBLICATION
Josée Sansoucy
22 août 2024  (14h04)
PARTAGER

En entrevue récemment avec le magazine « 7 Jours », l'acteur Rémy Girard a fait des confidences concernant son fils unique, Renaud.

Renaud est dans la fin vingtaine et il est atteint de paralysie cérébrale depuis la naissance. Il se déplace en fauteuil roulant.

Rémy a longtemps été proche aidant pour son fils. Il le lavait, changeait ses couches, était présent pour lui, pour ses besoins. Mais les années passent et Rémy souhaitait trouver un endroit sécuritaire pour Renaud.

Il y a deux ans, le comédien a débuté des démarches dans le but de trouver une bonne famille d'accueil pour prendre soin de son fils. Une famille de confiance.

Maintenant âgé de 74 ans, Rémy Girard a déclaré lors de l'entrevue avoir trouvé une famille d'accueil, après 2 ans de démarches.

« Je n'ai plus cette angoisse grâce à la famille d'accueil. C'est aussi pour ça que Renaud est allé dans une famille d'accueil. Quand on meurt subitement, qu'est-ce qui arrive à nos enfants différents?

On les place dans un centre, dans un endroit d'urgence ou dans un CHSLD, avec des personnes plus âgées... Là, on a pu choisir. J'ai quand même dû patienter deux ans sur une liste d'attente. »

Maintenant que Renaud n'habite plus avec lui, Rémy accepte très bien cette transition. Il sait que son fils est bien entouré et que des gens vaillants prennent soin de lui. Il le visite régulièrement et ils passent de très bons moments ensemble.

« Ça me sécurise beaucoup de savoir qu'il est bien et qu'on prend soin de lui. Renaud n'a pas besoin de soins médicaux, il est en très bonne santé. Mais il a besoin d'attention, il a besoin d'action.

Puis, il y a sa musique. Renaud a tout un appareillage pour faire de la musique et écouter ses chansons préférées.

Quand je vais le voir, on va dans sa chambre, on met les chansons qu'on connaît et on chante ensemble. Il me demande toujours si je vais chanter avec lui et je réponds: «Oui, c'est sûr.» »

La belle relation se poursuit donc entre le père et le fils.
Et bien qu'elle soit différente, cette relation est toujours autant remplie d'amour et de bienveillance.

Source: 7 Jours
Après deux ans de patience, Rémy Girard a trouvé une famille d'accueil pour son fils

SONDAGE

Croyez-vous que l'aide pour les familles avec un enfant différent est suffisante?

Oui!3511.3 %
Je ne sais pas9731.2 %
Non17957.6 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS