Ce vendredi, Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger accueillaient à leur émission, Ça finit bien la semaine, le talentueux chanteur Pierre Lapointe, tel que le rapporte Showbizz.
Ce dernier était de passage sur le plateau pour discuter de son prochain album, dont la sortie est prévue le 24 janvier prochain.
Sur ce 15e album, l'une des chansons est consacrée à sa mère qui est malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Pierre a confié que le processus de création pour cette oeuvre a été long et fastidieux, mais libérateur et l'a aidé à apprivoiser son émotion face à la maladie.
Le chanteur a fait écouter son nouvel album à sa mère et ce plus d'une fois considérant sa maladie et cette dernière vivait à chaque fois les mêmes émotions intenses.
Pierre n'est pas le seul artiste a avoir révélé la maladie de sa mère. En effet, l'animateur Jean-Philippe Dion s'est généreusement ouvert sur la maladie de sa mère et la relation qu'il entretient avec celle-ci.
Ce dernier a confié que sa mère est hospitalisée depuis plusieurs mois en psychiatrie pour des problèmes de santé mentale.
Nous saluons le courage de Jean-Philippe et de Pierre de parler ouvertement de sujets aussi sensibles et personnels.