SONDAGES     VEDETTE     TELE

Patricia Paquin raconte comment elle a perdu ses deux parents en seulement 9 mois

PUBLICATION
Simone Tremblay
9 novembre 2024  (17h02)
PARTAGER

Les derniers mois ont été éprouvants pour Patricia Paquin parce qu'en plus de gérer un déménagement, la vente de sa maison, un nouveau spectacle, elle a aussi perdu ses deux parents.

Patricia Paquin a fait un retour sur scène avec le père de son fils Benjamin dans le spectacle d'humour Les EXséparables et il faut l'avouer, c'est une réussite. Chacun se paie la tête de l'autre et y prend un malin plaisir.

Patricia a réalisé une entrevue pour le magazine 7 jours dans laquelle, en plus d'aborder son nouveau spectacle, elle s'est aussi confiée sur la mort de ses parents qui est survenue à seulement neuf mois d'intervalle.

Cette dernière a dévoilé de quelle façon elle avait appris que son père en était à ses dernières heures.

« Juste avant le gala des Gémeaux l'an dernier, pendant que je me faisais maquiller parce que j'allais remettre un prix avec mon beau Benjamin, on m'a téléphoné pour me dire qu'on montait mon père aux soins palliatifs.

Quand j'ai fait ma présentation avec Benjamin sur scène, j'étais dans un état second, mais après, j'ai senti comme un apaisement.

Je regardais Benjamin, qui croisait tout le monde et qui avait du fun avec, entre autres, Marie-Mai et Rosalie Vaillancourt, et je me suis dit qu'il fallait que je profite du moment. Mon père est mort deux jours après le gala, le 19 septembre »

Pendant cette même période, la mère de Patricia était déjà aussi très malade, mais tenait bon pour s'occuper de son mari. Cependant après son décès, sa santé a rapidement déclinée.

« Ma mère savait depuis cinq ans qu'elle avait un cancer du pancréas, mais elle a gardé le fort. Elle s'est occupée de mon père à leur condo, avant qu'il n'entre à l'hôpital, et c'est à partir du 19 septembre que sa santé a commencé à décliner. »

Sa mère est finalement décédée alors qu'elle était sur scène.

« Florence était avec moi, et aussi mon amie Sabrine. On savait que ce n'était qu'une question de temps... J'avais laissé mon cellulaire à mon amie au cas où, et à la toute fin du spectacle, elle a reçu un appel de l'hôpital.

Les gens applaudissaient encore dans la salle quand elle m'a passé le téléphone et qu'on m'a annoncé que ma mère était partie.

J'ai tout de suite pensé que, comme toute personne qui a donné des cours de diction, d'art dramatique, et qui adorait le show-business, elle avait finalement attendu que le rideau tombe pour s'en aller.

Je trouve que l'image est belle. Elle est décédée neuf mois après mon père. Mes deux parents avaient 88 ans. »

Malgré les épreuves qu'elle a traversées dans les derniers mois, Patricia va de l'avant. Elle profite pleinement de sa vie, de sa famille et surtout d'avoir plus de temps pour elle.

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS