SONDAGES     VEDETTE     TELE

La fille de Sylvie Léonard exerce deux métiers, dont un bien spécial

PUBLICATION
Eric Pilon
8 août 2024  (14h54)
PARTAGER

Camille Léonard-Rioux, la fille de Sylvie Léonard, suit les traces tant de sa mère que de son père.

Camille est en effet comédienne de profession, mais elle exerce un deuxième métier bien particulier, celui d'artificière. Elle fait d'ailleurs partie de l'équipe des Grands Feux Loto-Québec depuis plusieurs années.

Elle suit donc les traces de sa mère pour ce qui est de la comédie, mais elle pratique aussi le même métier que son père dans le domaine des feux d'artifice. Voici ce qu'elle a déclaré à ce sujet en entrevue à 7 Jours :

« Je voyais mon père, Michel, faire de la conception et le design des feux. Je connais par coeur les bandes sonores de la compagnie dans les années 90. J'étais impatiente d'avoir 18 ans pour passer mon permis! C'était le plus grand souhait à ma majorité ».

Elle explique par ailleurs comment le métier a changé au fil du temps :

« Le volet écologique est important. Les matériaux utilisés ont changé, les composantes chimiques aussi. On a réduit les débris. Au début, j'allumais la plupart de mes feux d'artifice à la main. Ce n'est pas le même feeling, ça me manque beaucoup. C'était vraiment une passion, mais au niveau artistique, c'est plus limité ».

(cliquez sur les flèches pour le défilement des images)

Très intéressant. On sent Camille très passionnée par le métier. On lui souhaite de nombreuses autres années dans les feux!

Source : 7 Jours
La fille de Sylvie Léonard exerce un deuxième métier surprenant

SONDAGE

Aimez-vous les feux d'artifice?

Oui31780.1 %
Non7919.9 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS