SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Jean-Philippe Dion est porte-parole d'une application dédiée au soutien des problèmes de santé mentale

PUBLICATION
Simone Tremblay
14 octobre 2024  (20h42)
PARTAGER

Jean-Philippe Dion
Crédit photo: Instagram Jean-Philippe Dion

L'animateur Jean-Philippe Dion annonce qu'une application a vu le jour et est conçue pour aider ceux qui ont des problèmes de santé mentale.

Le talentueux animateur a cédé sa place à l'animation de Sortez-moi d'ici! au profit de son rêve d'être à l'animation de Star Académie.


Jean-Philippe s'engage dans une cause qui est importante pour lui depuis 2018, soit d'être porte-parole d'une confédération pour la santé mentale.

La santé mentale est, pour lui, importante puisque, comme plusieurs le savent, sa mère souffre elle-même de troubles mentaux. La confédération dévoile qu'une personne sur cinq est aux prises avec des problèmes mentaux et que quatre personnes sur cinq ont, dans leur entourage, une personne ayant des troubles de santé mentale.

Jean-Michel a déjà partagé à quel point il avait eu besoin d'aide ayant une mère malade.

« Moi, en fait, ma maman est atteinte de maladie mentale. J'en ai déjà parlé, mais c'est difficile parce qu'on ne veut pas raconter la vie des autres. Mais en tant qu'enfant, on sent parfois qu'on peut avoir besoin d'aide pour appuyer un proche »


C'est d'ailleurs pour cette raison que ce dernier s'est associé à la cause qu'est la CAP santé mentale. C'est en unissant leurs forces que le duo a lancé, il y a quelques jours, une application, CAP Mieux-Être, en soutien aux personnes souffrant de troubles mentaux ou encore à ceux qui ont dans leur entourage une personne en étant atteinte.

Voici ce que comporte l'application tel que le rapporte le magazine 7 jours.

« · des informations pratiques sur la communication et les soins de santé mentale au Québec;
· des conseils pratico-pratiques pour comprendre comment mieux accompagner la personne vivant avec un trouble mental, sans s'oublier de prendre soin de soi;
· un accompagnement personnalisé et des stratégies d'autogestion, tout en respectant la confidentialité et la vie privée des utilisateurs;
· des ressources adaptées à la réalité des proches et des familles. »


Jean-Philippe a mentionné ceci concernant son magnifique projet.

« Côtoyer une personne vivant avec un trouble mental, c'est vivre des montagnes russes chaque jour. Comme proche, on a parfois de la difficulté à comprendre les réactions et les comportements de la personne ayant un trouble mental, on cherche à comprendre nos propres émotions et on recherche de l'aide! Avec la toute nouvelle application numérique CAP Mieux-Être, les proches seront mieux outillés pour obtenir des réponses, pour du soutien et pour améliorer leur mieux-être. Les proches sauront aussi où se tourner pour demander de l'aide »


Une cause magnifique qui mérite d'être mieux comprise et soutenue.

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   25 RÉPONSES
Jean-Philippe Dion est porte-parole d'une application dédiée au soutien des problèmes de santé mentale

Avez-vous, dans votre entourage, une personne souffrant de ces problèmes de santé?

10 dernières chroniques
pub
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS