SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jean-Philippe Dion annonce une merveilleuse nouvelle dans sa vie personnelle

PUBLICATION
Simone Tremblay
1 octobre 2024  (14h50)
PARTAGER

L'animateur Jean-Philippe Dion partage une merveilleuse nouvelle avec ses abonnés via ses réseaux sociaux.

Pour Jean-Philippe Dion, l'année 2024 en est une de changements. Il a effectivement fait le choix de quitter l'animation de Sortez-moi d'ici! au profit d'un autre projet, soit Star Académie.

Jean-Philippe forme l'un des couples les plus solides des personnalités québécoises avec Martin. Les amoureux ont accueilli il y a plusieurs années en famille d'accueil Alex, un enfant de la DPJ.

Jean-Philippe s'est ouvert sur son processus pour être famille d'accueil en entrevue à L'avenir nous appartient, tel que le rapporte Monde de Stars.

« Moi, tous les commentaires autour de moi, et vraiment à 95%, le jour où j'ai commencé à dire autour de moi que mon chum et moi on pensait à être famille d'accueil, tout le monde nous disait qu'on allait vivre l'horreur, tu vas avoir peur que les parents viennent rechercher l'enfant. Il y a toujours ces histoires-là, mais un moment donné tu te dis que si tu embarques là-dedans, c'est pour aider cet enfant-là et advienne que pourra. »

Il a aussi mentionné lors de l'entrevue:

« On a décidé ça sur un coup de tête. Il y a une personne qui nous a dit que cet enfant-là avait besoin d'une famille pour prendre soin de lui pendant les prochaines années.

Elle nous a demandé si ça nous intéressait et à partir de ce moment-là c'est devenu extrêmement clair pour nous qu'on voulait prendre soin de lui et à partir de là a débuté tout le processus d'analyse avec la DPJ, les rencontres et heureusement ça a fonctionné. »

Jean-Philippe a aussi ajouté sur le sujet:

« Ça n'a pas été les rencontres les plus simples et les plus agréables, le but est vraiment de tester les futurs parents pour vraiment tester s'ils savent dans quoi ils embarquent, et c'est correct de les confronter pour savoir s'ils comprennent bien c'est quoi les conséquences. »

Le processus est maintenant terminé pour Martin et Jean-Philippe puisque ce dernier vient tout juste d'annoncer via ses réseaux sociaux qu'ils étaient maintenant officiellement papas.

« Il y aussi de belles histoires avec la DPJ.

Officiellement papas.

Je t'aime Alex.
#adoption »

Félicitations à toute la famille!

SONDAGE

Adopteriez-vous un enfant de la DPJ?

Oui3356.9 %
Non2543.1 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS