SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Hélène Bourgeois Leclerc se confie sur ses 50 ans


PUBLICATION
Eric Pilon
23 juin 2024  (16h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Hélène Bourgeois Leclerc
Crédit photo: Facebook de Hélène Bourgeois Leclerc/Page NON-officielle

En entrevue au magazine 7 Jours, Hélène Bourgeois Leclerc a avoué avoir vécu des moments d'angoisse lors de son passage vers son 50e anniversaire de naissance.

C'est en avril que la comédienne a eu 50 ans. Elle dit être en très grande forme, mais l'événement a suscité chez elle elle un sentiment d'urgence. Voici ce qu'elle a raconté à 7 Jours:
« Je pense que je ne me suis jamais sentie aussi en forme, dans mon corps, dans ma tête et dans mon coeur. L'âge y est pour quelque chose. On dirait qu'à 50 ans, le besoin d'être près de soi est encore plus grand. Cela étant dit, j'ai eu très peur d'avoir 50 ans. (...) J'ai ressenti un sentiment d'urgence. Je me sentais pressée de tout faire avant d'avoir 50 ans, comme si un couperet allait tomber à ce moment précis. Pour moi qui n'ai pas une nature anxieuse, tout ça était devenu un peu angoissant. Je ne comprenais pas cette urgence de vivre. Mon besoin de me sentir vivante était tellement urgent! À travers cela, mon chum a été un partenaire de rêve. Mes enfants aussi. Ils ont accepté de faire les choses différemment. Mon chum et moi sommes bien ensemble, et ce, depuis 15 ans. Nous sommes créatifs dans notre amour, mais aussi avec nos enfants. Parfois, nous faisons les choses à quatre, mais depuis un moment, nous avons décidé de faire des activités en tête à tête avec nos enfants. Nous avons envie d'explorer d'autres manières d'être ensemble: en solo, en duo ou encore avec nos enfants. Ça fait un bien fou! Nous nous donnons le droit d'essayer différentes choses. »

Pour la comédienne, tout est en constante évolution, y compris les relations amoureuses:
« C'est bénéfique pour tout le monde de briser la routine et la dynamique habituelles. Il faut se permettre de penser autrement. Parfois, je prends des moments seule, non pas parce que nous sommes en chicane, mais pour nous donner un peu d'oxygène. Les couples qui sont séparés ont des moments à eux; pas nous. Je ne suis pas la même personne qu'il y a 15 ans, quand j'ai commencé à fréquenter Dominic, et je ne serai pas la même dans 15 ans. Nous évoluons, mais pas toujours au même rythme. Il faut toujours se choisir à nouveau. »

Hélène Bourgeois Leclerc anime une compétition culinaire à Zeste, Le Restaurant, en compagnie de Vincent Dion Lavallée. Elle a par ailleurs un autre projet en main, un peu dans le même domaine:
« Je vais animer un nouveau magazine culinaire à Télé-Québec dans la très belle case horaire du vendredi soir. J'en suis ravie! C'est un très beau projet que je trouve stimulant, inclusif, heureux et dans l'air du temps. La mise en ondes est prévue pour janvier 2025. Le tournage aura lieu cet été. Je vais me promener à travers le Québec pour aller à la rencontre de gens qui vivent la gastronomie autrement; l'émission tourne autour de la diversité culturelle, de la gourmandise et de l'identité culinaire »
.
On a bien hâte de voir de quoi il s'agit.
Source: 7 Jours
Hélène Bourgeois Leclerc révèle pourquoi elle craignait d'avoir 50 ans
SONDAGE
23 JUIN   |   339 RÉPONSES
Hélène Bourgeois Leclerc se confie sur ses 50 ans

Regardez-vous Le Restaurant, à Zeste?

Oui, régulièrement4112.1 %
Oui, à l'occasion5215.3 %
Non24672.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS