L'animateur est apparu récemment en public avec des ecchymoses à certains endroits du visage et un cache-oeil. Il porte également une attelle au poignet.
L'animateur a chuté alors qu'il tentait de descendre une côte avec une dénivellation de 60 pieds. L'événement s'est produit près de son hôtel alors qu'il se rendait au restaurant.
(Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)
En descendant la côte, l'homme de 74 ans a eu la mauvaise idée de prendre un raccourci plutôt que de suivre le chemin traditionnel. Il a perdu pied et déboulé sur une portion de la pente.
Malgré cette mésaventure qui aurait pu entraîner des conséquences désastreuses, l'ancienne vedette des talk-shows de fin de soirée aux États-Unis est montée sur scène lundi soir.
Ce n'est pas la première fois que Jay Leno frôle la catastrophe. En novembre 2022, il avait subi de sérieuses brûlures lors d'un incendie qui s'était déclaré alors qu'il travaillait sur l'une de ses voitures de collection.
Deux mois plus tard, il subit cette fois un accident qui lui fractura plusieurs os.
Jay Leno a amorcé sa carrière à titre d'humoriste. Il a fait une première apparition à l'émission qui l'a rendu célèbre, le Tonight Show, en mars 1977. Au cours des années 1970, il est apparu dans des rôles secondaires pour plusieurs films et séries.
Remplaçant Johnny Carson de façon sporadique au Tonight Show sur le réseau NBC, il en est devenu le seul animateur de 1992 à 2009. Il a depuis été remplacé par Conan O'Brien.