Le plongeur canadien retraité de 39 ans, triple champion du monde et médaillé olympique, a confirmé sa rupture avec Mika Goyette.
Rencontré par le magazine 7 Jours lors des festivités du Grand Prix du Canada à Montréal, Alexandre a déclaré que leur relation avait été éphémère et que, depuis, il n'avait pas retrouvé l'amour:
« Ça fait presque deux ans que je suis un coeur à prendre, donc ça n'a pas duré longtemps. Je vis bien en solo. Je n'ai pas ce besoin absolu d'être avec quelqu'un. Je suis en couple quand je tombe en amour, et ça n'arrive pas, alors je suis célibataire et je suis bien dans cette vie-là. Je suis encore jeune, je souhaite encore trouver la femme de ma vie et j'ai encore un peu de temps, car je n'ai que 39 ans » - Alexandre Despatie
On retrouvera Alexandre en tant que commentateur aux Jeux olympiques de Paris cet été et, à ce sujet, il a déclaré:
« Je suis content de me replonger dans tout ça. En même temps, je ne suis pas nostalgique de mes années olympiques. Même que je n'ai jamais replongé par plaisir depuis ma retraite. J'aime suivre les plongeurs et j'apprécie de les voir à l'oeuvre, mais tout ça ne me manque pas. » - Alexandre Despatie
Nous lui souhaitons d'excellents Jeux olympiques et, qui sait, il pourrait même y rencontrer celle qui fera de nouveau battre son coeur!