SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sylvie Fréchette a été contrainte de retourner aux études en raison de difficultés financières

PUBLICATION
Simone Tremblay
1 février 2024  (14h47)
PARTAGER

La médaillée olympique et ancienne athlète, Sylvie Fréchette, a traversé une période particulièrement difficile ces dernières années. C'est dans les années 90, aux Jeux de Barcelone, qu'elle a fièrement représenté le Canada, décrochant même une médaille d'or en natation synchronisée.

Les années qui ont suivi ont été marquées par plusieurs épreuves, notamment le suicide de son conjoint quelques jours avant les Jeux olympiques de Barcelone. La pandémie a ajouté à ses difficultés, faisant glisser entre ses mains les opportunités de conférencière et de coach de Sylvie.

Elle a accepter de se livrer en entrevue au 7 jours. En effet, elle a reconnu avoir rencontré des difficultés financières et a même eu recours à la PCU pendant la pandémie. Malgré ces revenus, cela n'a pas été suffisant pour couvrir ses besoins, l'obligeant à vendre des meubles et des vêtements. Sylvie a dû prendre des décisions difficiles pour surmonter ces épreuves et même faire un changement de carrière.

« J'ai donc recommencé à faire des jobines et à coacher, puis j'ai décidé de retourner aux études. Je viens tout juste de terminer mon stage. Je serai courtière en sécurité financière spécialisée en assurances collectives. Mais ça n'a pas été facile. »

À 56 ans, Sylvie, qui a connu autrefois des jours glorieux, a accepté les épreuves qui se sont présentées à elle et n'hésite pas à en parler. Elle exprime ses souhaits pour l'avenir, espérant que 2024 lui réserve le meilleur.

« La santé pour me permettre de continuer! Ah, et peut-être des journées de 28 heures! Sincèrement, je suis comblée. »

Source: 7 jours

SONDAGE

Avez-vous été impacté financièrement par la pandémie?

Oui3952.7 %
Non3547.3 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS