« J'étais en arrêt de travail depuis presque un an pour une dépression. Comment je pourrais dire elle m'a complètement jetée à terre. Il y a eu un élément déclenché... j'ai loué un chalet pour ma fête en fait parce que j'allais avoir 39 ans. Pis 39 ans pour moi, c'est un âge important puisque c'est l'âge que ma mère avait quand elle est décédée.
Fait que moi, on dirait que toute ma vie, je ne voyais pas passer ce stade-là de 39 ans. Tsé dans ma tête... ça s'arrêtait à 39 ans pour moi aussi... c'est bizarre. J'ai comme voulu souligner ça tsé... ce moment-là, avec les gens que j'aime dans un chalet. Ça a mal tourné et il y a eu des gens qui se sont chicanés. Il y en avait qui étaient trop en boisson et il y a une de mes amies qui m'a carrément traitée de folle et elle me criait après.
Pis à un moment donné, mon amie, je lui ai carrément jeté un verre d'eau en plein visage. J'ai déconnectée là j'ai vu noir. Ça ne m'était jamais arrivé de ma vie. Pis à ce moment-là, je suis partie à courir dans la neige pis je me suis juste jetée dans le lac. »