SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les armes: voici pourquoi l'auteur a décidé de quitter le navire

PUBLICATION
Eric Pilon
20 octobre 2024  (12h19)
PARTAGER

On a su, il y a quelques jours, que Pierre-Marc Drouin, l'auteur de la série Les armes, n'allait pas revenir pour une deuxième saison.

La boîte de production Aetios, dirigée par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, a précisé que l'auteur a bouclé les 24 épisodes de la première saison, mais qu'il allait céder son poste pour la prochaine.

Les armes connaît un succès certain avec des cotes d'écoute qui tournent autour de 585 000, ce qui est loin d'être mauvais dans les conditions actuelles. Cette série particulière met en vedette Vincent-Guillaume Otis, François Papineau et Ève Landry, entre autres comédiens.

On rappelle son synopsis:

« La mort d'un soldat d'élite lors d'un exercice d'entraînement du commando secret JFT16 plonge la base militaire de Kanawata dans la tourmente. Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis), un officier intègre et méritant, est sommé de prendre en charge les opérations.

Alors qu'il tente de s'imposer comme commandant et de faire le ménage, il se bute à la résistance du colonel Allan Craig (François Papineau), à qui il doit succéder par intérim, et qui commande la base et le commando de main de fer.

Lorsque la policière militaire Kim Falardeau (Ève Landry) confie à Savard que ce décès semble cacher quelque chose de bien plus gros, ils feront équipe pour tenter de faire la lumière sur les événements, sans savoir qu'ils mettent le doigt dans un engrenage dangereux. »

Alors pourquoi Pierre-Marc Drouin quitte-t-il le navire? Voici ce que celui-ci a déclaré sur le sujet :

« C'était la première fois que j'écrivais une série de 24 heures par année. C'est beaucoup. Ce n'est pas un format avec lequel je suis confortable. C'est un genre de télévision qui me parle moins. Je n'étais pas heureux. J'ai essayé, mais je préfère travailler sur des séries lourdes de huit ou dix épisodes d'une heure par saison ».

Les fans de la série seront rassurés d'apprendre que son avenir n'est aucunement compromise par le départ de l'auteur, si l'on se fie aux propos de Fabienne Larouche. Une bonne nouvelle!

SONDAGE

Êtes-vous fan de la série Les armes?

Oui3339.3 %
Non5160.7 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS