Guy A. Lepage: « Je te cite: «Les gens pensent que je suis dans l'immobilier depuis 15 ans et que je fais des rénovictions». D'ailleurs, j'ai même reçu des messages sur les réseaux sociaux disant: «Parle-lui de ses rénovictions», alors que t'as jamais fait ça de ta vie. Pourquoi les gens pensent ça? »
Sarah-Jeanne Labrosse: « Je pense que, comme je suis déménagée souvent et que j'ai rénové mes appartements, on a l'impression que je fais du flip. Et à partir du moment où mon duplex est devenu une maison unifamiliale, là on a crié à la rénoviction, mais je crois que ça vient d'une minorité de gens. »
Jean-Sébastien Girard: « Parce que ça fait une porte de moins, c'est ça? »
Sarah-Jeanne Labrosse: « Ça fait une porte de moins - même si maintenant on en a cinq de plus à côté [grâce à son projet d'immeuble à logements], mais c'est tout à fait légal, ce n'est pas une rénoviction. T'as le droit de reprendre ton investissement, ton duplex, pour ta famille.
Nous, on n'avait pas assez de chambres légales pour les enfants, on avait juste une chambre avec deux sorties, donc il fallait soit déménager, soit aller au bout de notre immeuble. Nous, on est allés au bout de notre immeuble, dans les règles de l'art, avec les papiers et les délais qu'il fallait.
Je n'ai jamais fait de rénoviction, c'est pas compliqué. Je ne pense pas que tout le monde pense ça, mais des fois, il y a des gens que oui. Ultimement, ce qu'on aime, c'est rénover et faire du beau (...). »