SONDAGES     VEDETTE     TELE

Dans l'oeil du dragon: une entreprise critiquée pour son nom anglais

PUBLICATION
Eric Pilon
16 mai 2024  (16h09)
PARTAGER

La nouvelle saison de Dans l'oeil du dragon est en cours et l'une des entreprises qui était de passage cette semaine a été la cible de certains internautes.

La raison: sa dénomination anglophone. Rainbows&Lollipops conçoit et fabrique des livres personnalisables qui servent à immortaliser les souvenirs précieux, mais semble-t-il que son nom ne plaît pas à tout le monde.

« Rainbows&Lollipops conçoit et fabrique des livres personnalisables pour immortaliser vos souvenirs précieux. Du graphisme à l'impression, jusqu'au laminage et la reliure, tout est fait par Marie-Pier et Marc. Un procédé qui permet d'offrir des produits 100% adaptés aux réalités de votre famille. Avez-vous utilisé ce genre de livres de souvenirs à la naissance de vos enfants? »
- Dans l'oeil du dragon

Sur la page Facebook de Dans l'oeil du dragon, des internautes ont déversé leur fiel sur l'entreprise, mais celle-ci a répliqué:

« Nathalie Caron - Merci d'avoir regardé notre segment ! On est conscient que notre nom est en anglais, par contre il faut savoir que notre entreprise a une très grande clientèle anglaise depuis des années. Au-delà du nom, nous offrons un produit 100 % québécois, fait de nos mains, avec beaucoup d'amour ! Nous employons également des Québécois, et il nous fait plaisir de contribuer à l'économie locale. »

image

D'autres commentaires acerbes sur le même sujet ont suivi celui de Nathalie Caron, mais Rainbows&Lollipops leur a répondu sur un ton toujours aussi poli, en évoquant les mêmes principes.

Qu'en dites-vous?

Source: Dans l'oeil du dragon - Facebook

SONDAGE

Est-ce que cela vous dérange que le nom d'une entreprise québécoise soit en anglais?

Oui26363.8 %
Non14936.2 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS