Le comédien nous a fait connaître son univers musical, que l'on pourrait qualifier de très diversifié et qui remonte aux années de sa jeunesse.
Dès le départ, on est parti en lion, pour faire un jeu de mots, avec un numéro qui a mêlé deux titres très connus: Hakuna Matata, du film Le roi lion, ainsi que Shake it Off, de Taylor Swift.
Il était par ailleurs bien évident que des amis et des membres de la famille d'Antoine soient invités à exécuter leur numéro. Ce fut le cas de l'amoureuse du comédien, Catherine-Anne Toupin, qui a interprété L'hymne à l'amour, d'Édith Piaf, et que Céline Dion avait elle-même chantée à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris l'été dernier.
Antoine Bertrand avait confié que ce titre était la plus belle chanson francophone, selon lui, et qu'il rêvait qu'une personne la lui chante un jour. Son rêve a été réalisé par la femme de sa vie. Un moment touchant où les larmes se se sont écoulés sur les joues du principal intéressé.
Quant à Catherine-Anne Toupin, on vient de lui découvrir des talents de chanteuse. Sa prestation était impeccable.
Mais l'émotion n'en avait pas fini avec le comédien. Durant la soirée, on a pu voir sur écran le chanteur français Julien Clerc, qui a interprété à distance la chanson Ce n'est rien, un titre que la mère d'Antoine avait sélectionné pour ses funérailles.
C'est à ce moment que l'on a vu un Antoine Bertrand à fleur de peau, lui qui, en écoutant la prestation de Julien Clerc, ressassait ses très beaux souvenirs en compagnie de sa maman.
Nous avons donc encore une fois eu droit à une soirée des plus captivantes à En direct de l'univers samedi soir. On dit bravo à toute l'équipe de l'émission pour cette heure passionnante.