SONDAGES     VEDETTE     TELE

À 86 ans, Soeur Angèle participe à un autre projet télé

PUBLICATION
Eric Pilon
7 septembre 2024  (14h38)
PARTAGER

Soeur Angèle est plus active que jamais et en parfaite forme, tellement qu'elle participera à une nouvelle émission à la télé québécoise.

Cet automne, Soeur Angèle sera en effet invitée à l'émission culinaire de Jonathan Roberge appelée Steak, blé d'Inde, patates, sur les ondes d'Historia.

En entrevue au magazine 7 Jours, Soeur Angèle a parlé de cette nouvelle apparition télé :

« Nous sommes invités dans une cuisine datant de 1814, je crois. La première fois qu'ils m'ont proposé cela, je pensais que c'était une blague! À cause de Thérèse dans La petite vie! Mais cette émission raconte plutôt l'histoire de la cuisine au Québec. J'ai vu la cuisine d'ici évoluer. Cela a changé grâce à l'immigration et à l'Expo 67.»

À 7 Jours, Soeur Angèle a aussi raconté une anecdote sur les raisons qui l'avait poussée à immigrer au Québec à l'âge de 17 ans :

« Ma soeur était enceinte d'un quatrième enfant, et elle m'a demandé de l'aider. Mais je devais faire mes études en français et en allemand, en Suisse. J'ai reçu deux lettres: celle de ma marraine en Suisse et celle de ma soeur. Je ne savais pas où aller.

Pour prendre ma décision, j'ai mis les deux lettres sous mon oreiller, une à gauche, une à droite. Je me suis dit que du côté où je me réveillerais, c'est là que j'irais. Et je me suis réveillée du côté de la lettre de ma soeur. Le Québec était mon destin! »

Et qu'a-t-elle fait à ses débuts au Québec?

« J'avais l'inspiration pour devenir religieuse. Le Québec n'était pas comme aujourd'hui. En 1955, il y avait seulement deux hôtels à Montréal. Le maire Drapeau a dit un jour qu'il avait besoin de la population pour développer Montréal.

En février 1956, j'ai répondu à l'appel et je suis entrée à Radio-Canada International pour animer à la radio, en langue italienne. Le maire cherchait les meilleurs bâtisseurs italiens pour construire les autoroutes, le métro et préparer l'Expo 67. Ensuite, je suis rentrée au couvent.

Le maire Drapeau voulait m'envoyer à Toronto apprendre l'anglais. Il avait besoin de moi, ce gars-là. Mais j'ai choisi de rentrer au couvent le 8 mars 1957 et je suis encore là. »

Nous sommes bien contents de l'avoir parmi nous. Steak, blé d'Inde, patates sera diffusée sur Historia les vendredis à 21h00 dès le 27 septembre.

Pour l'entrevue au complet avec 7 Jours, cliquez ici.

Source: 7 Jours
À 86 ans, Soeur Angèle fait son retour à la télé

SONDAGE

A priori, l'émission Steak, blé d'Inde, patates vous intéresse-t-elle?

Oui6619.9 %
Non17653.2 %
Je ne sais pas encore8926.9 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS