SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Annie Villeneuve nous parle de son dernier album influencé par ses amours

PUBLICATION
Eric Pilon
26 octobre 2024  (13h30)
PARTAGER

Annie Villeneuve
Crédit photo: Facebook d'Annie Villeneuve

Annie Villeneuve était en entrevue récemment avec Noovo Moi et elle en a profité pour parler de son dernier album qu'elle a enregistré dans la ville par excellence du country, Nashville.

L'album en question, Être moi, a été influencé par ses amours, soit son amoureux et leur bébé. D'ailleurs, celui-ci est né alors que la chanteuse travaillait sur l'album:

« [Mon bébé] est dans ma bedaine pendant que je fais toutes mes voix, fait que c'est sûr qu'il est partout sur l'album. Puis, quand je fais tous mes choeurs, il est dans mes bras, ou presque. Fait que il est là, partout. Après ça, est-ce qu'il est dans les thèmes? Non, il n'y a pas une chanson pour mon bébé précisément, mais il y a une chanson pour son papa par contre. »


Annie et son conjoint ont été séparés pendant quelques années, comme elle l'a expliqué en entrevue:

« On a eu une première occasion d'unir nos vies, puis après ça, il y a eu Star Académie, puis c'est parti. 20 ans plus tard, grâce à la Covid, on s'est réunis de nouveau, puis là on a eu une deuxième chance de vivre une belle histoire. »


L'album d'Annie comprend six pièces originales en français et deux en anglais. Parmi ces dernières figure This Time Around, écrite spécialement pour son amoureux. C'est la première fois que la chanteuse publie du matériel en anglais. Voici ce qu'elle a mentionné à ce propos:

« J'en chante souvent des chansons en anglais. (...) Tous ceux qui m'ont vue en spectacle savent que je chante mes chansons, mais je fais des reprises. Puis, souvent, il y a des medleys, puis dans les medleys, bin, y'a des chansons en anglais (...) donc j'ai décidé d'y aller all in, comme on dit, parce que j'ai écrit avec les Américains, j'ai écrit avec Luke (Sheets) mon réalisateur, puis un auteur-compositeur (Lacy Green) qu'il me présentait. Fait qu'un moment donné, c'est anglophone, je peux bin traduire, mais c'est beau de même. »


Une autre chanson, Ce qu'il nous reste d'elle, a été composée en hommage à sa collègue de Rythme FM, Véronique Lévesque qui, enceinte de 35 semaines, a perdu la vie en avril dernier à la suite d'un anévrisme. Une chanson bien bouleversante.

Pour l'entrevue au complet avec Noovo Moi, cliquez sur ce lien.

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   114 RÉPONSES
Annie Villeneuve nous parle de son dernier album influencé par ses amours

Aimez-vous Annie Villeneuve comme chanteuse?

10 dernières chroniques
pub
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS