SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vivement critiquée pour ses conseils santé, une influenceuse riposte avec colère

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
9 juillet 2024  (5h44)
PARTAGER

Le Journal de Montréal a récemment mis en lumière plusieurs exemples de mauvais conseils santé donnés par des influenceuses.

Parmi elles, Kassandra Paquet-Breton, qui promeut activement les produits Isagenix sur TikTok auprès de ses quelque 70 000 abonnés.

Affirmant que ces produits de détoxication peuvent aider à guérir des problèmes de santé tels que le côlon irritable, elle s'est attiré les foudres de certains professionnels de la santé, dont Joëlle Émond, présidente de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ), qui a souligné l'importance de s'en tenir à ce que prône la science:

« On y croit parce que le message est séduisant: ils font miroiter une solution miracle et facile à un problème » a-t-elle affirmé au Journal de Montréal

Cette dénonciation publique qui n'a pas du tout plu à Kassandra qui, suite à l'article, a réagi avec colère, défendant toujours les produits Isagenix. Elle a déclaré:

« Je n'ai aucune honte de représenter cette compagnie-là [...] les produits de Isagenix ont fonctionné sur des gens que personnellement je connais »

Fâchée d'avoir été mise en doute et critiquée publiquement, elle en a fait de même avec les médias en question:

« C'est qui qui écoute ça TVA Nouvelles encore, Journal de Montréal, c'est qui qui croit encore à ça? »

Voici sa vidéo:

Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions, dont certains commentaires en désaccord avec ses propos et lui conseillant de se renseigner davantage sur les produits qu'elle met en avant. Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: Hollywoodpq
Une influenceuse controversée visée par le JDM en colère

SONDAGE

Êtes-vous du genre à croire les influenceur.euse.s sur les conseils de santé?

Oui vraiment!51.5 %
Non pas du tout!29487.2 %
Parfois3811.3 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS