SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Scandale alimentaire: des bonbons destinés à un enfant contaminés par une femme


PUBLICATION
Maude Pelletier
5 février 2025  (11h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Chocolat
Crédit photo: Croq'kilos

En ce moment, une femme de 42 ans du Lac-Saint-Jean, plus précisément d'Alma, est en cours pour des accusations très sérieuses. Elle aurait mis des médicaments psychotropes dans des chocolats destinés à des enfants.

Les faits remontent au 12 janvier 2024, où Marjorie Savard aurait donné un chocolat à un enfant par l'entremise d'une autre personne.
Avant de le donner à cette personne, elle aurait pris la peine d'y insérer du benzodiazépine à l'intérieur.
Ce médicament est utilisé contre l'anxiété et les problèmes de sommeil.
C'est à l'école que les professeurs se sont rendu compte que l'enfant n'était pas complètement normal. Après des chutes, un regard vide et des étourdissements, la professeure a avisé la personne en charge de l'enfant et, 24 heures après l'ingestion du chocolat, l'enfant a été emmené à l'hôpital où, grâce à des tests d'urine, ils se sont rendu compte que le chocolat était la cause de ses maux.
La dame fait donc face à cinq chefs d'accusation.
Selon Maïka Rousseau, la procureure de la Couronne :
«La théorie de la poursuite, c'est que le chocolat a délibérément été altéré et qu'on y a ajouté une substance et que le jeune a été intoxiqué au benzodiazépine. Ce qu'on reproche à madame, ce n'est pas l'intermédiaire d'une autre personne, d'avoir transmit le chocolat qui contenait la substance. On va voir la tournure du dossier, ce qui est retenu par le juge. Si c'est notre théorie qui est entièrement retenue par le juge, madame pourrait faire face à une peine d'incarcération»

Le procès se termine demain et d'autres témoins sont attendus !
Le procès est donc à suivre !

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES