SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Fuite de données chez Desjardins : un homme reçoit 6 700 $ en dédommagement


PUBLICATION
Maude Pelletier
4 février 2025  (18h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Desjardins
Crédit photo: Radio-Canada

Le vol de données de Desjardins a donné et continue à donner du fil à retordre à tous les gens qui se sont fait voler leur donnée lorsque l'employé de Desjardins, Sébastien Boulanger-Dorval, a décidé de vendre les informations personnelles de millions de clients.

Parmi les gens qui ont vu leur informations vendues, il y a Pierre Dondo, qui n'a pas beaucoup de liens avec l'entreprise mais qui avait quand même été floué dans cet événement.
Pour comprendre le cas de M. Dondo, il faut revenir en 2011, où celui-ci a contracté un prêt automobile avec Desjardins.
Ce prêt se terminait en 2018.
L'année suivante, il apprend que ses données ont été vendues et, malheureusement, quelqu'un a utilisé ses données pour prendre une carte de crédit de la Banque Laurentienne.
Il a appris l'existence de cette fraude en recevant une mise en demeure de la banque pour arrêt de paiement. C'est alors qu'il apprend qu'il doit 25 000 $.
L'homme aurait très bien pu faire partie de l'action collective contre Desjardins, où il aurait pu obtenir 1 000 $, mais il a décidé de les poursuivre aux petites créances et il a reçu une indemnité de 6 700 $.
Il dit avoir passé plus de cinquante heures au téléphone pour régler ce problème.
Par contre, cela ne change rien au fait que ses informations peuvent encore être utilisées par les fraudeurs.
La juge Stéphanie La Rocque dévoile :
«Ces renseignements personnels sont encore possiblement entre les mains de fraudeurs et disponibles sur le web clandestin»

En espérant que vous n'avez pas eu le même problème que lui !

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES