SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici ce qu'il faut savoir pour la soirée du 31 décembre à la télévision québécoise

PUBLICATION
Laurence Perron
19 décembre 2022  (14h44)
PARTAGER

Beaucoup de chaînes de télévision ont décidé de ne pas faire concurrence à la programmation de fin d'année de Radio-Canada. En effet, écrit dans La Presse et rapporté par le site Internet Monde de Stars, plusieurs ont renoncé à faire des émissions spéciales de fin d'année:

« On n'a pas envie d'être David contre Goliath », a dit la vice-présidente des contenus de Télé-Québec.

Malgré tout, Télé-Québec va offrir des émissions spéciales, mais qui seront diffusées plutôt à Noël. Comme Belle et Bum et Y'a du monde à messe:

« C'est un pattern établi qui fonctionne bien pour nous et qu'on n'a pas l'intention de changer. La programmation du 31 décembre de Radio-Canada s'est vraiment étendue au fil du temps. Ce n'est plus juste le Bye Bye. Aujourd'hui, c'est Infoman, En direct de l'univers Ils ont flairé le potentiel, et nous, on s'est sagement retranchés. On s'est concentrés sur d'autres dates », a rajouté Mme Dufour lors de son entrevue.

Radio-Canada va donc offrir plusieurs émissions aux saveurs du Nouvel An, avec En direct du jour de l'An, À l'année prochaine, Infoman et le Bye Bye.

Quant à TVA, ce dernier va proposer trois films. Par le passé, la chaîne avait effectivement tenté de rivaliser avec Radio-Canada en offrant un épisode spécial des Beaux Malaises et ont réussi tout de même à réunir environs 1 739 000 téléspectateurs.

Et finalement, du côté de Noovo, ils offriront également trois films.

La Presse précise que les directions de Noovo et TVA n'ont pas donné suite à leur demande d'entrevue.

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Allez-vous écouter le Bye Bye cette année?

Certainement!3975 %
Oui, mais seulement en rediffusion917.3 %
Non, car on n'écoute pas la télé durant le 3135.8 %
Je n'ai pas de télévision11.9 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS