SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une fillette sort enfin de l'enfer de la guerre en Ukraine pour ensuite perdre la vie à Montréal

PUBLICATION
Laurence Perron
14 décembre 2022  (17h08)
PARTAGER

Hier, le mardi 13 décembre, une fillette de 7 ans est décédée à la suite d'un délit de fuite à Montréal, annonce le Journal de Montréal, rapporté par le site Grands Titres.

C'est environ vers 8 h que la petite Maria a été happée de plein fouet par un véhicule sur la rue Parthenais, au coin de la rue Rouen à Ville-Marie. L'accident a eu lieu à moins de 200 mètres de son école.

L'automobiliste a tout simplement pris la fuite dans la foulée. Maria, qui se trouvait dans un état critique, a été transportée de toute urgence à l'hôpital le plus proche.

Malheureusement, elle, qui avait fui la guerre pour trouver une vie meilleure ici, a succombé à ses blessures et son décès a été constaté vers 18 h le jour même.

Toujours selon le journal, un GoFundMe a été créé pour venir en aide à la famille de la petite.

L'idée de cette levée de fond vient de la direction de l'hôtel où la mère de Maria travaille depuis son arrivée au Québec:

« Elle est ici seule avec les enfants, c'est difficile pour elle », a dit Yuliya Belkina-Novikova, la personne responsable de son embauche.

La personne responsable du délit de fuite est Juan Manuel Becerra Garcia, âgé de 45 ans, a rapporté le Journal De Montréal. Il a comparu aujourd'hui le mercredi 14 décembre au palais de justice de Montréal. Il est accusé de « délit de fuite mortel ».

Ce drame a fait beaucoup réagir à travers le Québec:

« La petite Maria arrivait de l'Ukraine. En termes de destin, c'est impensable. Fuir la guerre, son monde, son école pour venir se faire tuer sur un coin de rue à Montréal. Ça arrache le coeur, c'est épouvantable », a dit Mario Dumont sur les ondes de LCN.

Voici ce que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a partagé sur les réseaux sociaux:

« Mon coeur s'est brisé à la nouvelle du décès de la jeune fille. Mes sympathies à la famille durant cette terrible épreuve. Chaque décès sur nos routes en est un de trop. Nos équipes évalueront toutes les mesures supplémentaires de sécurisation dans le secteur. »

Source: Grands Titres

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS