Ricardo s'ouvre pour une rare fois sur la relation toxique qu'il avait avec son père et l'intimidation qu'il a vécu
L'épisode de ce dimanche à La Vraie Nature était différent et surprenant.
Alors que pour la première fois en cinq ans, l'animateur Jean-Philippe Dion accueillait seulement deux invités, car la troisième a dû se désister à la dernière minute pour des raisons de santé, jamais on a senti qu'il y avait un vide ou que des moments qui ont dû être comblés avec du contenu superflu.
Les deux invités étant le chef cuisinier et homme d'affaires Ricardo ainsi que le metteur en scène Serge Denoncourt, on a assisté à des confidences et des moments émouvants de la part des deux hommes.
Ricardo a donné place à l'un des moments les plus émouvant de la saison quand il a abordé sa difficile relation avec son père ainsi que son parcours scolaire qui n'a pas été facile du tout.
À lire aussi sur SpottedNewsQc
« Moi je suis parti à 18 ans et une journée. J'ai dit écoutez, je vous annonce que je m'en vais. Ma mère, en pleurant, m'a dit d'aller l'annoncer à mon père. Je descends au sous-sol, il est un peu chaud. Je lui dis écoute, je m'en vais aujourd'hui, parce que chaque jour que je reste ici je te ressemble plus. Et c'est la pire chose qui pourrait m'arriver, c'est de te ressembler. Tout ce que tu es, je ne veux pas l'être. Et je le suis déjà trop. »
« Je me souviens, ma première journée de maternelle, ma mère m'avait donné une boîte à lunch avec des crackers jaunes et je l'ai échappée par terre et les petits gars autour sont venus et l'ont tout écrasée. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était ma première journée d'école et ça a été ça pour moi jusqu'au secondaire trois et demi. »
Le chef a mentionné qu'il priait fréquemment et voici ce qu'il confiait:
« J'écoutais Suzanne Lapointe, je voulais être l'animateur de ça, je veux parler à ces femmes-là que j'entends toute la journée. Moi je les connais. Je sais ce qu'elles aiment et ce qu'elles aiment pas. Je me disais si jamais un jour je suis célèbre et je suis populaire, moi je ne vais pas faire aux autres ce qu'ils m'ont fait. Je vais essayer d'être gentil, je vous promets Jésus, je vais être vraiment fin, je ne vais pas être méchant.
Jusqu'au secondaire trois. Secondaire 3, j'ai dit "it's enough"! Ou je vais en tuer un, ou je vais me tuer, mais il faut qu'il arrive quelque chose. Au secondaire trois, mon ami Pascal, je l'entends dire à un autre gars, si tu m'écoeures encore, je vais te traiter de grenouille. Je ne comprends rien, mais je vois que ça a un effet. Là je me suis pratiqué et je prenais les points faibles de tout le monde et j'ai commencé moi à être le goon. Je leur disais, toi je vais te détruire.
Et ça a été excessif, un moment donné c'est un de mes chums qui m'a dit de slacker. Entre le secondaire trois et le secondaire cinq j'étais devenu vraiment populaire, mais j'écrasais les autres. »
Le chef a aussi abordé son impressionnant début de carrière. Voici un extrait de l'émission de dimanche dernier:
Source: mondedestars.com
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
20 FEVRIER | 155 RÉPONSES Ricardo s'ouvre pour une rare fois sur la relation toxique qu'il avait avec son père et l'intimidation qu'il a vécu Écoutez-vous « La Vraie Nature »? |
Oui, toujours | 107 | 69 % |
Jamais | 20 | 12.9 % |
Parfois | 28 | 18.1 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques