« Question rhétorique: c'est-tu en direct cette émission-là? Non, parfait. Donc, voici mon commentaire: c'est une belle bande d'hypocrites, tant aux Productions J qu'à Noovo. Voici pourquoi.
Tu l'as filmé, tu l'as monté, tu l'as diffusé, tu as fait de l'argent avec les pubs, tu l'as promoté, comme disait l'ancien promoteur de boxe. Et t'avais pas de problème avec ça. T'as pas vu aucun problème, tu n'as pas pensé que c'était de l'intimidation, tu n'as pas pensé que c'était épouvantable, tu n'as pas pensé que c'était un mauvais exemple pour l'humanité, t'étais ben content que ça fasse jaser.
Astheure qu'il y a des commanditaires qui disent qu'ils n'aiment pas ça être associés à ce produit-là et qu'ils se retirent, là, soudainement, non seulement tu renies le produit que t'as filmé, que t'as monté, que t'as diffusé, mais tu vas sacrer tes singes savants dehors? Hey, je trouve ça écoeurant.
Je vais faire un lien avec des chroniques dans La Presse et Occupation Double. Moi, quand j'écris mes chroniques, je les envoie à tous les boss. Je les envoie à des coéquipiers aussi. Pourquoi? Parce que s'il y a une niaiserie dans une de mes chroniques, je veux que ce soit détecté avant la publication.
Des fois les boss vont me dire que cet adjectif-là, il me semble que tu y vas un peu fort. Une fois qu'elle est publiée la maudite chronique, tout le monde doit vivre avec.
C'est la même affaire avec Occupation Double. Je trouve que ce sont des singes-savants. Mais là je trouve ça d'une épouvantable hypocrisie de venir dire maintenant qu'on va non seulement renier, mais qu'on va les mettre dehors.
Eille, prenez l'argent que vous avez fait avec cette diffusion-là, d'intimidation comme vous dites, et donnez-le à une bonne oeuvre. Ça, ce serait vraiment prendre ses responsabilités. Ils ne le feront pas. Honte à eux autres! »