SONDAGES     VEDETTE     TELE

Michel Courtemanche se confie sur une période extrêmement sombre de sa vie

PUBLICATION
Alexandra Demers
17 janvier 2023  (10h04)
PARTAGER

L'émission La vraie nature du 15 janvier dernier marquait la première de 2023 et c'est avec une émission haute en émotions que Jean-Philippe Dion et ses invités ont débuté l'année.

L'humoriste Michel Courtemanche était de passage au chalet et il s'est confié au sujet d'un passage de sa vie très sombre. Michel a parlé de ses problèmes de dépendances et de son trouble bipolaire ainsi que d'une période où il a tout simplement « cassé » comme être humain.

« C'est l'énergie du désespoir [...], un soir ils ont callé un médecin puis ils m'ont injecté du valium[...]. J'ai fait le show, mais je me rappelle de rien. Je faisais de l'insomnie, je ne savais pas que j'étais en dépression, je ne savais même pas que j'étais bipolaire. Ça allait bien en est* », a-t-il confié en toute transparence à l'animateur.

Jean-Philippe Dion a présenté un extrait vidéo déchirant où on voit Michel Courtemanche, en 1997, qui a craqué sur scène et qui a mis un terme à sa carrière dès cet instant. L'animateur a demandé à l'humoriste ce qu'il pensait en revoyant ce dur moment de sa vie.

« J'étais déçu de moi [...] et puis là, je suis descendu de scène et j'ai dit: "Regarde-moi, c'est fini là". Je ne veux plus jamais mettre mes pieds sur un stage. J'étais tellement malheureux, je m'en fous d'avoir un million dans mon compte de banque. Ça fait juste rendre mon malheur confortable. »

Suite à cet épisode, Michel a avoué être parti sur une « dérape » et avoir dépensé tout l'argent qu'il avait durement gagné.

« Je suis parti sur une moyenne dérape: drogues, alcool, danseuses, name it. Je suis parti sur une dérape comme une vengeance [...]. »

« J'ai bien vu que j'étais incapable d'arrêter, je ne pouvais même pas arrêter une heure de consommer [...]. Mais, après quand je suis entré en désintoxication, j'ai appris que j'étais bipolaire. »
. Ce fut une entrevue extrêmement touchante, on peut dire que la saison de La Vraie Nature a commencé en force.

Source: hollywoodpq.com

SONDAGE
17 JANVIER   |   28 RÉPONSES
Michel Courtemanche se confie sur une période extrêmement sombre de sa vie

Écoutez-vous La vraie Nature?

Oui1967.9 %
Non725 %
Ça dépend des invités27.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS