SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'état de santé de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys fringants, ne s'est pas amélioré

PUBLICATION
Laurence Perron
1 mars 2023  (12h27)
PARTAGER

L'été dernier, le chanteur du populaire groupe québécois Les Cowboys fringants, Karl Tremblay, a annoncé sur les réseaux sociaux une terrible nouvelle à ses fans.

En effet, il a annoncé être atteint d'un cancer de la prostate depuis le mois de janvier 2020:

« Salut tout le monde ici Karl des Cowboys fringants. Je suis ici pour vous annoncer qu'on m'a diagnostiqué un cancer, le cancer de la prostate.

En janvier 2020 donc, déjà depuis 2 ans et demi, je suis suivi par des gens extraordinaires, des médecins, des spécialistes, des chercheurs et des infirmières, et ma famille et mes amis, et tout ça. J'étais rendu à vous l'annoncer à vous au public, aux fans parce que j'ai commencé les traitements de chimiothérapie et dans les prochaines semaines, je vais perdre mes cheveux et ma barbe évidemment, ça reste des cheveux et de la barbe c'est pas la fin du monde, ça fait partie du traitement et tous les guerriers qui combattent des cancers présentement ont des combats à livrer et je fais partie maintenant de cette famille de, de gens qui ont tous les jours on a se battre contre cette maladie qui est malheureusement une évidence dans la dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui.

Par contre, c'est que si ma santé le permet, si ma voix le permet là elle craque un peu le matin, mais c'est pas grave. J'aimerais continuer à faire des concerts, donc c'est un peu pour vous avertir que c'est possible, que pour les prochaines semaines, ce ne soit plus le velu cousin Karl que vous retrouviez sur scène, mais bien le Saitama-san de One punch Man au regard de feu qui viendra avec un chapeau aussi ou quelque chose mais peut-être que j'aurai moins de cheveux sur la scène.

De vous faire passer de magnifiques soirées avec mes comparses et mes collègues troubadours des Cowboys depuis les 25 dernières années sera toujours au rendez-vous. Donc c'est le message que je voulais vous dire aujourd'hui pour les gens qui s'inquiètent évidemment, personne ne connaît l'avenir. La seule chose que l'on sait, c'est quoi? Partir un jour et en attendant, on est vivant, on va faire le plus de spectacle qu'on peut.

C'est possible qu'on ait qui quelques-uns qui soient obligés d'être déplacés. Et c'est ça, je voulais vous l'annoncer parce que je pense qu'on a toujours été honnête avec notre public et notre public a toujours respecté ce côté-là aussi, notre côté un peu discret dans nos vies privées, dans nos vies familiales. Donc j'espère que les gens vont continuer à respecter ce besoin d'intimité et de vivre ça de de notre manière.

Mais si je suis sur scène et que je chante avec vous, vous pourrez toujours venir chanter avec nous, ça va nous faire un grand plaisir. Et sur ce je vous dis merci beaucoup. Pour votre compréhension. Si vous avez des gens près de vous, que vous connaissez qui sont qui vivent le même combat, la même histoire, ben appelez le.

C'est le temps de vous réconcilier avec votre frère là, puis votre cousin, puis peu importe et pensez à vous, soyez heureux, prenez, prenez le temps de profiter de la vie, prenez le temps de profiter des gens que vous aimez.

Et si vous voulez, même, faire un don à un organisme que vous croyez important pour les gens qui vous entourent sinon le le CHUM de Montréal un excellent endroit aussi, donc merci beaucoup je suis Karl Des Cowboys fringants et on se revoit bientôt sur scène avec ou sans cheveux », avait-il alors annoncé en vidéo.

Aujourd'hui, la conjointe de Karl, Marie-Annick Lépine, a laissé un message sur les réseaux sociaux concernant l'état de santé de ce dernier.

Malheureusement, il va devoir changer le traitement de son cancer, car la chimiothérapie « ne fonctionne plus », a-t-elle dit dans une publication Facebook:

« Quand ça va mal

Ma journée a commencé avec un rendez-vous, chez un professionnel, oublié

. J'en avais besoin, je ne l'aurai pas et je paye quand même.

Je m'en veux.

Après, je suis dans la file d'attente de la Caisse pour un dépôt du Vp. Je prends mes courriels en attendant. Je lis un courriel m'annonçant l'annulation de mon show solo à Magog le 10 mars.

Pas assez rentable

S'il fallait que j'annule tous les shows qui ne sont pas rentables au Vieux palais, il ne se passerait rien là-bas. L'OBNL du Vieux palais est trop jeune pour avoir accès aux subventions du CALQ et de la SODEC. Nous réussissons quand même à recevoir des artistes émergents

Toutes les autres salles vivent avec l'argent des contribuables par l'entremise de subventions. Où va cet argent si ce n'est pas pour essuyer les pertes d'un artiste moins établi, qui vend moins de billets ?

Je n'ai pas la réponse.

Ensuite, une rencontre virtuelle, pour ma plus jeune, sur l'asthme. Je me sens une mère indigne tout le long car je ne lave pas ses rideaux à chaque deux semaines et que je la laisse dormir avec ses toutous une heure trente d'apprentissage et de remontrances, c'est épuisant.

Je commence à faire les devoirs avec mes filles, écrire leurs mots de vocabulaire, pratiquer l'oral de Popo sur le loup arctique, faire le souper en même temps

C'est à ce moment que Karl m'annonce que la chimiothérapie ne fonctionne plus. Il commencera un autre traitement après la relâche. Misère

Bref, le vin est bon à soir !!

Peut-être déjà pompette en écrivant ces mots

Marieannicklepine.com

Bonne nuit les amis. Je vais aller préparer les lunchs.

À demain Drummondville. »

Toute l'équipe envoie beaucoup d'amour à la petite famille de Karl et Marie-Annick Lépine, qui vivent des moments plus difficiles.

SONDAGE

Quelle est votre chanson préférée des Cowboys fringants dans ces choix?

Les étoiles filantes14440.2 %
La Reine113.1 %
L'Amérique pleure18752.2 %
La manifestation164.5 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS