« Salut tout le monde ici Karl des Cowboys fringants. Je suis ici pour vous annoncer qu'on m'a diagnostiqué un cancer, le cancer de la prostate.
En janvier 2020 donc, déjà depuis 2 ans et demi, je suis suivi par des gens extraordinaires, des médecins, des spécialistes, des chercheurs et des infirmières, et ma famille et mes amis, et tout ça. J'étais rendu à vous l'annoncer à vous au public, aux fans parce que j'ai commencé les traitements de chimiothérapie et dans les prochaines semaines, je vais perdre mes cheveux et ma barbe évidemment, ça reste des cheveux et de la barbe c'est pas la fin du monde, ça fait partie du traitement et tous les guerriers qui combattent des cancers présentement ont des combats à livrer et je fais partie maintenant de cette famille de, de gens qui ont tous les jours on a se battre contre cette maladie qui est malheureusement une évidence dans la dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui.
Par contre, c'est que si ma santé le permet, si ma voix le permet là elle craque un peu le matin, mais c'est pas grave. J'aimerais continuer à faire des concerts, donc c'est un peu pour vous avertir que c'est possible, que pour les prochaines semaines, ce ne soit plus le velu cousin Karl que vous retrouviez sur scène, mais bien le Saitama-san de One punch Man au regard de feu qui viendra avec un chapeau aussi ou quelque chose mais peut-être que j'aurai moins de cheveux sur la scène.
De vous faire passer de magnifiques soirées avec mes comparses et mes collègues troubadours des Cowboys depuis les 25 dernières années sera toujours au rendez-vous. Donc c'est le message que je voulais vous dire aujourd'hui pour les gens qui s'inquiètent évidemment, personne ne connaît l'avenir. La seule chose que l'on sait, c'est quoi? Partir un jour et en attendant, on est vivant, on va faire le plus de spectacle qu'on peut.
C'est possible qu'on ait qui quelques-uns qui soient obligés d'être déplacés. Et c'est ça, je voulais vous l'annoncer parce que je pense qu'on a toujours été honnête avec notre public et notre public a toujours respecté ce côté-là aussi, notre côté un peu discret dans nos vies privées, dans nos vies familiales. Donc j'espère que les gens vont continuer à respecter ce besoin d'intimité et de vivre ça de de notre manière.
Mais si je suis sur scène et que je chante avec vous, vous pourrez toujours venir chanter avec nous, ça va nous faire un grand plaisir. Et sur ce je vous dis merci beaucoup. Pour votre compréhension. Si vous avez des gens près de vous, que vous connaissez qui sont qui vivent le même combat, la même histoire, ben appelez le.
C'est le temps de vous réconcilier avec votre frère là, puis votre cousin, puis peu importe et pensez à vous, soyez heureux, prenez, prenez le temps de profiter de la vie, prenez le temps de profiter des gens que vous aimez.
Et si vous voulez, même, faire un don à un organisme que vous croyez important pour les gens qui vous entourent sinon le le CHUM de Montréal un excellent endroit aussi, donc merci beaucoup je suis Karl Des Cowboys fringants et on se revoit bientôt sur scène avec ou sans cheveux », avait-il alors annoncé en vidéo.