Entre les nombreuses rumeurs et articles écrits à l'époque sur ses moindres faits et gestes à la téléréalité, considérés de mauvais goût par plusieurs, l'ancienne candidate partage que les répercussions psychologiques sont très difficiles.
« 17 ans les gars que j'ai OD ! J'ai toujours beaucoup beaucoup d'empathie pour les gens qui s'inscrivent.
La personne qui va là, elle ne va pas là pour se dire « Je vais aller scrapper ma vie pis ma réputation » tsé il n'y a personne qui est assez cave pour ça !
Pis, au cours des années, il y a eu plein de candidats qui ont été malmenés dans les médias pis ça peut vraiment causer de gros dommages psychologiques.
Je sais que, de plus en plus, ils accordent un soutien psychologique aux candidats. Mais moi à mon époque là j'ai fait ça, je suis sortie de là, pis ç'a été comme une espèce de gros silence radio.
Évidemment que ç'a été un passage qui a été assez houleux et Hugo Dumas avait écrit un article qui s'appelait « Stéphanie fait un pacte avec le diable » et le diable, c'était moi.
Pis assez que mon grand-père, le père de ma mère et qui est décédé aujourd'hui, il ne voulait plus prendre sa marche pour aller chercher le journal parce qu'il était gêné et ça lui faisait de la peine ce qu'il lisait sur sa petite-fille.
Puis moi, quand je suis sortie, j'avais trouvé ça immensément difficile et 17 ans plus tard, quand moi j'ai commencé mon processus de rétablissement et de thérapies, ça m'a ramenée là.
C'est là où j'ai installé quelque chose dans mon cerveau et dans mon for intérieur que j'étais un échec, que j'étais une mauvaise personne et que je ne méritais pas d'être.
Donc moi ce que j'ai envie de dire aux gens c'est soyez donc bienveillants envers des jeunes là. »