SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Dr Boileau va tenir un point de presse à moins de deux semaines de Noël

PUBLICATION
Laurence Perron
14 décembre 2022  (10h26)
PARTAGER

En décembre 2021, le gouvernement Legault avait annoncé des mesures sanitaires très strictes concernant le nombre d'invités permis durant les célébrations de Noël. Ensuite, à cause d'une importante hausse de cas, il avait tout simplement décidé d'annuler le jour de l'An.

La situation pour les Fêtes 2022 s'annonce pour l'instant différente de ce que nous avons vécu l'année dernière. En effet, dans les derniers mois, les autorités sanitaires et le ministre de la Santé, Christian Dubé, ont affirmé que des mesures obligatoires n'étaient pas envisageables.

Dr Luc Boileau, lors de point de presse du 5 décembre dernier, a toutefois dit:

« Le mois de décembre sera difficile pour l'influenza et pour la COVID-19, cette situation peut devenir préoccupante. »

Avec les rassemblements habituels durant le temps des Fêtes, le ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS) estime qu'une importante hausse liée à la COVID-10 et à l'influenza est à prévoir.

Pour l'instant, seules de fortes recommandations ont été données par les autorités sanitaires, comme le port du masque dans les endroits achalandés, le lavage de main ou encore l'isolement à la maison lorsque des symptômes sont présents.

Pour faire le suivi de la situation, ce dernier va tenir un point de presse aujourd'hui, le mercredi 14 décembre à 13 h.

Source : Narcity

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS