SONDAGES     VEDETTE     TELE

La production d'OD veut limiter la consommation d'alcool dans les maisons

PUBLICATION
Laurence Perron
25 janvier 2023  (16h22)
PARTAGER

Un rapport, publié le 17 janvier 2023, a beaucoup fait réagir. Selon le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances, il est stipulé que toute quantité d'alcool, petite ou grande, représente un haut risque pour la santé.

Luc Ferrandez, chroniqueur au 98.5FM, s'est questionné sur l'impact de l'alcool dans les téléréalités. Ainsi, pour trouver des réponses à ses questions, il a invité la productrice d'OD, Julie Snyder pour savoir si, à l'avenir, les boissons alcoolisées auraient toujours leur place à la télévision :

« Je pense que Occupation Double évolue au rythme de la société et je pense que la société va continuer à fêter à Noël ou à faire des party, et que les jeunes vont continuer à faire des party en prenant quelques consommations. Et je pense que le fait d'en parler et de profiter d'une tribune qui rejoint les jeunes — parce qu'Occupation Double est l'émission qui rejoint le plus les jeunes — donc, de profiter de cette plateforme-là pour en parler ouvertement, ça ne peut qu'aider à garder la discussion ouverte auprès du public, jeune, qui nous regarde. Donc oui, ça fait partie aussi de toutes nos réflexions et c'est pour ça aussi que j'ai accepté d'échanger là-dessus aujourd'hui, » a dit Julie Snyder.

Cependant, Julie Snyder a dit à plusieurs reprise que « le temps saura nous dire » et que les téléréalités évoluent comme les sociétés.

L'équipe de Narcity a réussi à parler à Charles Lemay, directeur des communications d'OD.Il dit que les boissons alcoolisées ne coulent pas à flots non plus durant les tournages:

« La consommation d'alcool à OD est contrôlée par des membres de l'équipe. L'alcool est servi à certains moments ciblé dans la semaine. Outre ces moments, les candidats n'ont pas accès à de l'alcool dans les maisons. »

L'homme a tout de même refusé de donner le nombre exact de consommations permises par participant.

Une ancienne candidate de l'édition d'OD Afrique du Sud s'est confiée à Narcity. Elle disait terminer dans les toilettes à vomir, malgré le contrôle fait par la production.

Par ailleurs, une des choses qui a fait grandement réagir est le séjour des participants dans la maison des d'exclus, car l'alcool semblait être moins contrôlé que dans la maison des candidats.

Charles Lemay a alors expliqué que les candidats « sont toujours en compagnie d'un coordonnateur qui est en charge du bon fonctionnement dans la maison des exclus », sans entrer dans les détails.

Il termine en disant qu'il est tout de même d'accord avec l'animatrice Julie Snyder:

« Il est encore trop tôt pour parler de notre processus qui est en constante évolution. »

Source: Narcity

SONDAGE
25 JANVIER   |   64 RÉPONSES
La production d'OD veut limiter la consommation d'alcool dans les maisons

Croyez-vous que l'alcool sur les plateaux de tournage devrait être simplement banni?

Oui3554.7 %
Non2945.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS