Selon MétéoMédia, et rapporté par le site internet Narcity, la neige commencera à tomber ce jeudi 22 décembre, et ce, pendant environ trois jours. La tempête apportera avec elle beaucoup de neige, des rafales violentes et un peu de pluie sur son passage.
Dans la journée du vendredi 23 décembre, de la pluie est attendue dans le sud de la province pour une courte durée seulement. La température chutera dans la journée pour laisser la place à de la neige. En plus, des rafales d'environ 100km/h souffleront sur plusieurs secteurs du Québec, avec risque de pannes de courant.
Dans le Grand Montréal et dans le Centre du Québec, ce sont de 15 à 30 centimètres qui sont à prévoir. Pour l'Estrie, ce sont de 5 à 10 centimètres de neige qui sont prévus, alors qu'en Outaouais, c'est plutôt 30 centimètres qui tomberont sur la région. Pour terminer, dans le Bas-Saint-Laurent, l'accumulation de la neige pourrait atteindre 40 centimètres.
Dans les Laurentides, une impressionnante quantité de neige va tomber. En effet, pour cette région, ce sont jusqu'à 50 centimètres de neige qui sont à prévoir. Pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean c'est entre 20 et 49 centimètres qui sont attendus, tandis que pour les Hautes-Laurentides, des accumulations jusqu'à 75 centimètres de neige sont fortement possibles.
Les conditions routières pourraient devenir particulièrement difficiles pour le temps des Fêtes. Il est fortement conseillé de s'informer de l'état des routes sur le site internet de Québec 511.
Soyez prudents sur la route.
Crédit photo : MétéoMédia
Source : Narcity