SONDAGES     VEDETTE     TELE

En colère, Mario Pelchat s'exprime sur un sujet qui touche de nombreux artistes

PUBLICATION
Laurence Perron
10 novembre 2023  (17h38)
PARTAGER

Lors d'une entrevue captivante avec le Journal de Montréal, Mario Pelchat et Nicolas Lemieux, deux éminents producteurs de musique, ont partagé leur point de vue sur la prédominance des plateformes de streaming.

Ils ont exprimé leur désaccord sur la distribution gratuite de musique, soulignant que les revenus reversés aux artistes sont dérisoires, même quasi inexistants.

Cette situation est particulièrement frustrante pour le célèbre chanteur Mario Pelchat.

Voici ce qu'il a dit au journaliste Raphaël Gendron-Martin du Journal de Montréal:

« Je suis toujours contre [les plateformes de streaming]. Mais la boîte ne m'appartient plus. Mon prochain album, je pourrais proposer à la maison de disques de ne pas le mettre en streaming, mais je ne suis pas vraiment certain que c'est leur modèle.

[...] Je ne peux pas concevoir que ces plateformes-là se servent de nos créations, qu'on leur cède nos catalogues et qu'on ne soit pas rémunéré à notre juste valeur. Pour moi, c'est un non-sens. Ce n'est plus intéressant du tout d'écrire des chansons. [] On dirait qu'on a mis dans la tête des gens que la musique devait être gratuite et que nous, on était des saltimbanques et des amuseurs publics, poursuit-il. Ça n'a pas d'ostie de bon sens! »

Pour lire l'article au complet, c'est juste ICI.

Source: Journal de Montréal | RAPHAËL GENDRON-MARTIN

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Mario Pelchat sur les plateformes de streaming de musique?

Oui27693.9 %
Non186.1 %
Liste des sondages

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS