Des restaurateurs chargent 2% de plus aux factures afin de le diviser entre les employés
Deux restaurants du Vieux-Québec ont pris l'initiative de charger 2% de plus (avant taxes) aux clients pour le redistribuer à ses employés.
Comme ce montant est divisé entre tous, les serveurs ont en bout de ligne plus de pourboire. et les employés en cuisine ont également leur part.
Jean-François Bédard, du restaurant Muffy, a déclaré que la clientèle est assez réceptive face à la nouvelle initiative :
« Toute la clientèle a adhéré, on a eu très peu de commentaires, de plaintes ou d'incompréhensions sur le fait qu'on impose un 2%. Une fois qu'on leur explique, les clients comprennent le but de notre démarche. »
En entrevue avec TVA, Rosalie Plante, chef de plan de l'établissement, s'est confiée sur la différence que ce 2% fait dans sa vie.
« C'est une bonne chose, après tout, on est une équipe. Ça nous permet de ne pas devoir séparer notre pourboire. Peut-être que ça ne me dérangerait pas si mon salaire de base était un peu plus élevé. »
Pour le moment, cette pratique est assez rare mais elle deviendra peut-être plus populaire afin de permettre aux restaurateurs de garder leurs employés.
Source : Monfric.ca
Précédemment sur SpottedNewsQc
10 dernières chroniques