Des pistes sur les raisons de l'expulsion de Pierre-Alexandre à Survivor Québec
Alors que nous apprenions dimanche soir que Pierre-Alexandre avait été expulsé de l'émission, les raisons de cette éviction posent encore question.
Car c'est bien la manière qui suscite bon nombre d'interrogations. Pourquoi cette mise à la porte s'est faite de façon si discrète? Qu'a donc fait Pierre-Alexandre? Hugo Dumas de La Presse apporte quelques pistes de réflexion dans son dernier article.
Il faut dire que c'est une situation peu commune puisque, comme le dit Hugo Dumas, une seule éviction a été réalisée en 44 saisons aux États-Unis et c'était pour un cas de comportements inappropriés envers une joueuse et une productrice de l'émission.
Voici donc ce que le journaliste avait à dire au sujet de ce renvoi passé (presque) sous silence:
À lire aussi sur SpottedNewsQc
« La chaîne Noovo a interrompu l'aventure de Pierre-Alexandre, 43 ans, après avoir été informée que « celui-ci avait enfreint le code de vie qui établit les règles et les valeurs auxquelles doivent s'astreindre tous les joueurs ». Selon Noovo, les participants ont été informés de la transgression de leur camarade et ont accepté de poursuivre la compétition sans lui.
Le problème, c'est la façon sèche et laconique dont cette éviction (très peu commune, il faut le dire) a été communiquée aux fans qui suivent la téléréalité depuis un mois. Avant l'épreuve d'immunité du basketball sous-marin dimanche, Patrice Bélanger a indiqué aux joueurs que « P-A a enfreint une règle du code de vie, nous l'avons retiré du jeu ». C'est tout, on ferme les livres. L'animateur n'a rien dévoilé d'autre et l'épisode n'a montré aucune discussion entre les six membres de Kalooban, qui ont assurément encaissé tout un choc. » - Hugo Dumas de La Presse
Et il continue en expliquant:
«[...] les gestes qui lui sont reprochés se sont déroulés pendant le tournage ce printemps, me dit-on. Quoi exactement ? Difficile de l'affirmer avec certitude. Chose certaine, Pierre-Alexandre Guillot n'a pas volé une barre tendre dans le sac d'un technicien de Survivor, on s'entend. Ce qu'il a fait est grave et justifie, semble-t-il, l'imposition d'une omertà à tous les membres de l'équipe de Survivor Québec. » - Hugo Dumas de La Presse
Et Hugo précise que si Julie Snyder n'a pas voulu commenter la situation et que tous se cachent derrière « une entente de confidentialité qui les exposerait à des poursuites s'ils la violaient », il semble évident que cela a déclenché « une crise interne » chez Productions J et Bell Média, propriétaire de Noovo.
Du côté de Pierre-Alexandre, il n'a pas d'antécédents judiciaires et est toujours en poste dans un CPE de Drummondville, rappelle Hugo Dumas.
Et au sujet de code de vie de Survivor qui aurait été « outrepassé », le journaliste stipule que ce code « ratisse large »:
« Il comprend des règles anodines sur le vol d'objets appartenant aux collègues, le respect de l'environnement, l'interdiction de chasser dans la jungle, la consultation d'un psy, tout comme des clauses contraignantes qui empêchent les candidats de fraterniser avec les techniciens ou d'adopter des comportements déplacés. » - Hugo Dumas
Alors que le journaliste demande plus de clarté quant à la raison cette éviction, rappelant au passage que les rumeurs au sujet de Pierre-Alexandre ne sont pas très belles, une clarification semble en effet nécessaire afin de mettre un terme à cette polémique qui enflamme la toile depuis dimanche.
Pour lire l'article d'Hugo Dumas, c'est ICI
Source: Monde de stars
Précédemment sur SpottedNewsQc
SONDAGE |
2 MAI | 335 RÉPONSES Des pistes sur les raisons de l'expulsion de Pierre-Alexandre à « Survivor Québec » Pensez-vous que la raison de l'éviction de Pierre-Alexandre est grave? |
Oui | 182 | 54.3 % |
Non | 72 | 21.5 % |
Je ne sais pas | 81 | 24.2 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques