SONDAGES     VEDETTE     TELE

Johnny Gaudreau honoré dans un hommage ultime par les Blue Jackets

PUBLICATION
Simone Tremblay
15 octobre 2024  (21h05)
PARTAGER

Les Blue Jackets rendent un ultime hommage au joueur de hockey Johnny Gaudreau lors de leur premier match à domicile.

C'est le 29 août dernier que le Québec apprenait le décès tragique de Johnny Gaudreau ainsi que de son frère Matthew. Les deux jeunes hommes sont décédés soudainement et de manière tragique d'un accident de vélo.

Johnny était l'ailier gauche des Blue Jackets de Columbus et son équipe a voulu lui rendre un dernier hommage lors de leur toute première partie à domicile. L'équipe opposante aux Blue Jackets, les Panthers de la Floride, s'est jointe à eux pour ce moment émouvant.

Effectivement tel que le rapporte Habs et LNH, Colombus a débuté la partie en laissant la place qu'occupait habituellement Johnny vacante et n'alignant que quatre joueurs sur la glace.

« Les Blue Jackets débutent le match sans ailier gauche. C'est là que Johnny Gaudreau aurait été, bien sûr.» - Aaron Portzline

La collaboration de leurs opposants dans ce match, les Panthers de la Floride, a été saluée par tous rendant ce moment possible.

« Sean Monahan a lancé la mise au jeu initiale à Sam Bennett, l'ancien coéquipier de Gaudreau à Calgary, et 13 secondes se sont écoulées avant que le chronomètre ne soit arrêté. Magnifique.» - Jeff Svoboda

Ce fut un dernier hommage émouvant non seulement au joueur qu'était Johnny, mais surtout à l'homme au grand coeur qu'il représentait.

« Ce soir, nous rendons hommage à l'impact durable que Johnny Gaudreau a eu sur le hockey, la ville de Columbus, sa famille, ses amis et ses coéquipiers, et tous ceux qui continueront d'être inspirés par son jeu.» - Blue Jackets de Columbus

Une soirée mémorable pour Johnny toujours présent dans le coeur de ses coéquipiers.

SONDAGE

Avez-vous été attristé par le décès de Johnny Gaudreau et de son frère6

Oui14087 %
Non2113 %
Liste des sondages
SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS